Bricoleur du Dimanche

pose revetement sol : 8mm - page 2

Par kfighter1

avatar - kfighter1
Petit nouveau
Message(s) : 6
14/12/2010 à 00h46
14/12/2010 à 00h46
Bonjour a tous, je viens de retirer le carrelage couloir et cuisine de mon appart. Je ne compte pas retirer la colle carrelage (tout au plus un leger poncage pour aplanir). Ceci me laisse 8mm pour poser un nouveau sol. Que me conseillez vous? (NB: j'aimerais utiliser les 8mm pour rester approx a niveau vis a vis des autres pieces. Max 9mm). j'ai pense a une sous couche liege de 4mm. Puis par dessus: - soit du lino/PVC - soit des dalles PVC - soit lames PVC genre senso gerflor. Que me conseillez vous en dehors des 3 points ci-dessus ?Quand aux 3 points ci-dessus, je suis un peu inquiet par rapport a la sous couche liege. Est ce que le liege ne sera pas trop souple par exemple pour des lames senso, ou des dalles PVC ? Pour terminer, suis je oblige de coller le liege ? est ce que du double face (vers portes et long de murs) ne serait pas suffisent ? (c'est au cas ou dans quelques temps je voudrais tout retirer). merci a tous pour vos partages d'experience ....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
17/12/2010 à 15h59
17/12/2010 à 15h59
Bonjour
Oui la moquette reste en place, mais certains hygiénistes diront que toute les petites bêtes qui vivent dans la moquette, resteront et ce peut être source d'allergie pour certaines personnes sensibles

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
17/12/2010 à 16h57
17/12/2010 à 16h57
SALUT
que vat on chercher , j'ai quand méme passé l'aspirateur , ça n'enléve pas les petites bétes!!!!! mais si on les écoutes il faudrait plus respirer , si ils avais travaillés en usine produit chimique comme moi quesqu'ils en aurais pensés !! maintenant je les voies pas traverser le parquet les petites bétes !! faut pas exagérer , non.......
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
17/12/2010 à 19h54
17/12/2010 à 19h54
bonsoir
tu peux poser du parquet sur de la moquette à condition que ta di moquette soit un aiguilleté genre tapisom ,en tant que bricoleur on peu tout faire et ca peut tres bien tenir ,il faut simplement savoir que si ton parquet s abime ou se déclipse parce qu il y as dessous un élément souple ,tu pourras toujours pleurer aupres du vendeur en lui disant qu il t a vendu de la cochonnerie tu nauras pas gain de cause
je suis eventuellement d accord çà condition que ton parquet fasse au moins 12 m:m d ép
il existe des règles et l on doit les respecter
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
17/12/2010 à 21h34
17/12/2010 à 21h34
lauzieres a écrit :

SALUT
que vat on chercher , j'ai quand méme passé l'aspirateur , ça n'enléve pas les petites bétes!!!!! mais si on les écoutes il faudrait plus respirer , si ils avais travaillés en usine produit chimique comme moi quesqu'ils en aurais pensés !! maintenant je les voies pas traverser le parquet les petites bétes !! faut pas exagérer , non.......


Salut lauziere
Y a pas d'exagération et j'en sais quelque chose ,surtout mon épouse allergique,, ce n'est pas du vent! La moquette est interdite chez nous tout comme tout ce qui est rembourré en plume!
Les allergies aux acariens sont pas rare et très invalidant!!
Il faut être soir allergique soit avoir dans son entourage proche une personne allergique pour vraiment se rendre compte de ce que ça peu être tout les jours!!
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
18/12/2010 à 00h25
18/12/2010 à 00h25
Bonsoir,

+ 1 avec les3c19 et Sigonnière

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer

Par kfighter1

avatar - kfighter1
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/12/2010 à 00h57
18/12/2010 à 00h57
hello a tous, euh je n'ai pas compris: quel rapport avec ma question la moquette ? Sinon que pensez vous de ces lames de 5mm / aquafloor? Je suis retourne les voir, et effectivement le support semble etre du pvc tres rigide. Ce support est donc assez epais avec des sortes de traverse sur la longueur de la lame (un creu, une "bosse", un creu, une "bosse" etc ...., la lame reposant au sol sur les "bosses" uniquement). Les lames restent un peu souple a cause de leur longueur (1m20), mais c'est rigide en compression ou localement. Elles sont dedie pour un passage elevee, et garantie 15ans. Je n'ai pas reussi a avoir l'info, mais vu leur rigidite (et pose flottante requise), je supose qu'il faut une sous couche. Le clipsage est bien fait je crois: ca ne se declipse pas facilement , et meme en tordant tres fortement les lames a la jonction, ca ne cede pas. La finition du parement est vraiment tres sympa. Je n'avais encore jamais vu un support tel que celui ci sur des lames .... Vous connaissiez ? Avez vous pu les voir ou les utiliser? Merci Thierry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
18/12/2010 à 09h49
18/12/2010 à 09h49
SALUT
je sais que des allergies aux acariens existe je voulais simplement dire que sous un parquet flottant pratiquement étanche ,ça pouvez supprimer ce genre d'allergie , il est vrai que j'ai la chance de ne pas étre allergique !
et je plain ceux qui le sont !!
je me suis exprimé d'une façon peut étre un peu trop exagérée je reconnais ;; mea culpa !!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/12/2010 à 10h06
18/12/2010 à 10h06
Bonjour

donc, le 25 on brûle la bûche et on n'en parle plus

tout est bien qui finit bien

tous les acadiens, toutes les acadiennes vont danser ...

zut, c'est un " r " qu'il faut Mouais... Ca tourne pas rond là-dedans


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40