Bricoleur du Dimanche

pOteaux de Bois dans murs

Par goubi

avatar - goubi
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/10/2010 à 17h28
08/10/2010 à 17h28
Bonjour je voudrais faire une ouverture dans ma cuisine. (d'un appartement) En découpant le mur j'ai eu la mauvaise surprise de touver des poteaux de bois toutes les 30 cm. Je ne connais pas ce type de soutenance. Est ce que d'après vous ces poteaux de bois sont porteur ou juste là pour tenir le mur droit ? 50Cm plus haut il y a une poutre métallique porteuse. Mon voisin à le meme appartement , mais lui n'avait pas les poutres quand il a cassé. étrange !!!! Est ce que quelqu'un a d'ja rencontré ce type de poutre ? Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2010 à 00h20
09/10/2010 à 00h20
Bonsoir,

Avant d'engager de tels travaux tu aurais dû demander l'autorisation au syndic de l'immeuble et tu aurais su si le mur est porteur ou non. Si il y a une poutre porteuse c'est que ce mur doit être porteur, mais il faut que tu te renseignes auprès du syndic qui a les plans de l'immeuble.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
09/10/2010 à 06h56
09/10/2010 à 06h56
Bonjour
Ces poutres sont bien porteuses!
Si tu veux en couper une , voir ,deux , il faut faire un linteau pour compenser la coupe de ces poutres , plus c'est plus délicat!
Il faudrait voir cette poutre métallique, elle a été mise par la suite , peu être pour soulager ces bois vu la modification de l'étage a une certaine époque mais est elle assez costaud pour enlever les poteaux en dessous?????
Prend elle appuis dur les murs extérieurs et de combien? Quelle est la section de cette poutre?
qui y a t'il au dessus?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2010 à 10h33
09/10/2010 à 10h33
Bonjour,

Je persiste quand même, tu dois demande l'autorisation au syndic de ton immeuble et tu auras sûrement l'obligation de prendre un architecte. Malheureusement on ne fait pas ce qu'on veut dans une copropriété, c'est dangereux pour les autres propriétaires. Ton voisin aurait dû aussi demander cette autorisation si il ne l'a pas fait.
En cas d'accident je doute que l'assurance prenne les dégats en charge, renseignes-toi aussi de ce côté-là. Il y aura peut-être une surprime à payer si tu réalises tout seul tes travaux sans passer par des professionnels.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goubi

avatar - goubi
Petit nouveau
Message(s) : 9
09/10/2010 à 18h37
09/10/2010 à 18h37
Bonjour Je viens d'avoir la confirmation d'un entrepreneur, ce ne sont pas des poteaux porteur il y a une pôutre horizontale métallique au dessus qui soutient horizontalement les 3 appart de l'etage , et il ma dit que ce n'est pas ces 4 poteaux de diam 10 qui soutiennent cette poutre. merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Joe77 , galia

Visiteurs non identifiés : 65