Bricoleur du Dimanche

Pression eau chaude

Par ldm001

avatar - ldm001
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/03/2009 à 18h37
08/03/2009 à 18h37
Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai la pression de mon eau chaude qui diminue, au rez de chaussée ou à l'étage. Après quelques recherches sur Internet, je pensais avoir du calcaire qui obstruait la sortie de mon cumulus. Je l'ai donc démonté ce WE. J'ai bien dû enlevé 20 kg au fond (il fait 300l et est posé sur le sol). Je pensais avoir résolu mon problème mais suite à la remise en eau, le problème est toujours présent, je n'ai qu'un filet d'eau quand je mets l'eau chaude. Je ne vois vraiment pas pourquoi ce problème persiste. J'ai quand même pris la précaution de tester ma tuyauterie en raccordant l'arrivée d'eau froide sur la sortie d'eau chaude (sans passer par le cumulus donc), la pression était présente. Avant de changer le cumulus, j'aimerais être sûr que c'est la seule solution. Merci d'avance. ldm001
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
08/03/2009 à 19h37
08/03/2009 à 19h37
SLT. comme je voi que c'es un 300l sa ne peut etre qu'un cumulus stable et si tu a retirer 20Kg de tartre c'es qu'il a de l'age. alors il se peut aussis que la sortie EC sur le dessus soit boucher aussis par du tartre solidifier le passage ne fait pas plus de 5 Cm de profondeur ,passe un gros tournevis dedans si sa bloc dégome le bouchon (au chois: marteau +tournevis ou broche , aussis perceuse +meche abéton mais atention eau et electricité = Dangé. Il se peut aussis que se soit la cane EF, alors la plus compliqer pour te depanné car la cane est cintré vre le bas du cumulus ,la il faut prendre le risque en injectant de l'acide chlorodrique dans la cane et surtout bien rincé le cumulus apres l'intervention.metode sans pompe à detarté(s'aranger à vider la tuyauterie EF avans le cumuls la remplire d'acide de refaire le branchement et de remetre la pression EF tout doucement ensuite si sa passe bien faire un bon rinçage 600L ua moin. IL se peut aussis tout simplement que du tartre en grain soit passer a travers le clapet antit retour du groupe securité et qu'il face bouchon quand tu tire de l'EC ,la tout simple démonte le racord anant le groupe et tire un peut d'eau dans un sceau. Avec tout sa bon courage et au boulau.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 72