Bonjour,
Afin de ne pas te raconter de bêtises, quelques précisions en plus seront les bienvenues
Grosso modo, que cherches tu a faire ? ( d'ou pars tu et ou vas tu ).
Si j'ai bien compris, tu veux passer des signaux adsl ( deux fils ) sur une prise rj 45 femelle que tu veux encastrer dans un mur ?
Aurais tu par hasard installé un filtre maitre dans ta maison ?

Faute de plus de précision, je vais te faire une réponse assez généraliste qui avec un peu de chance t'orientera déjà un peu vers une réponse.
Les connexions téléphoniques et réseau marchent par "paires" de cables. Sur chaque paire peut potentiellement circuler un signal différent.
Sur un cable RJ 11, tu dispose de deux paires ( 4 broches ). La première paire (interne) est située généralement sur les deux broches du milieu: les broches 2 et 3 ( 3 et 4 en rj 12 ) . Si je ne me plante pas, c'est cette paire qui t'intéresse ( probablement les fils vert et rouge ).
L'autre paire permet de faire passer un téléphone ou un modem supplémentaire ( jaune et noir ) .
Si tu es obligé d'employer une prise femelle rj 45 pour connecter la rj11 mâle ton modem, tu pourras tout pareil employer les deux broches du milieu sur la prise RJ45.
Sur une prise de ce type, cela correspondra donc à la paire 1, soit les broches 4 et 5 ( il existe deux normes "A" et "B" pour le cablage des RJ45, mais dans les deux cas, la paire du milieu est il me semble bleu, blanc/bleu ) .
Si tu veux faire un travail un peu plus soigné, tu pourras relier aussi la seconde paire qui entoure la première ( gare aux couleurs ! ).
Histoire de se faciliter la vie, voici deux liens pointant vers des articles de wikipédia. Sur chacun, tu trouveras le brochage des prises, ce qui nous fera une base de discussion commune.
rj45rj11En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une bonne lecture