Bricoleur du Dimanche

probleme avec mon sol

Par lafilo

avatar - lafilo
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/05/2010 à 20h14
22/05/2010 à 20h14
Bonjour a tous, je veut changer la moquette d'une chambre par des dalles de pvc alors j'enleve la moquette et la je tombe nez a nez avec une mousse sur toute la surface. je voudrais savoir Confus si il s'agit de la mousse du papier peint ou si c une mousse d'isolation quelconque, et bien entendu suis je obligé de l'enlever ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/05/2010 à 06h14
23/05/2010 à 06h14
Bonjour

Cette mousse fait partie de la moquette.

Vous avez arraché la surface et le mousse est restée collée au sol.

Les moquettes sont fabriquées non pas tissées comme les tapis.

Par un mécanisme trop long a expliqué ici les fils qui servent à fabriquer la moquette sont noyés dans un mélange de résines additionnée de charges. Certaines de ses résines se dégradent facilement (quand il y a trop de charge) d'autres pas.

On faisait de la moquette dans une département de l'usine ou je travaillais, comme technicien je m'y suis intéressé de loin, sans plus. Il existe plusieurs méthode pour appliquer cette résine qui deviendra de la mousse en séchant sous l'action des catalyseurs.

Ce qui n'arrange pas votre problème.

Pour l'enlever, il me semble qu'il doit existe un produit dans le commerce qui permet de faire cela (je vais rechercher dès que j'ai un peu de temps) sinon c'est gratter.

N'hésitez pas à interroger un vendeur de chez St Maclou ou autre grand marchand de tapis. Il sera peut être de bon conseil.

Aie Aie Aie, tous ces produits collés, quelle misère après.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
23/05/2010 à 09h46
23/05/2010 à 09h46
bonjour

au boulot un jour on nous a fait poncer un sol ou il y avait du lino avant. il restait beaucoup de colle

j'ai pas le nom exact de la machine mais on avait prit un appareil qui ressemble un peu a une meule sur lequel y a un disque special. la machine se plaque contre le sol et le ponce

autant vous dire qu'un bon masque respiratoire + forte areation et aspirateur sont tres tres conseille mais le resultat etait top et tres rapide

l'appareil doit pouvoir se louer a mon avis (voir par contre du cote du disque car il s'etait usé assez vite pour une piece de 20m2 environ et le prix est peut etre costaud)

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/05/2010 à 10h10
23/05/2010 à 10h10
Bonjour

Il s'agit d'une ponceuse, généralement 3 têtes abrasives, vous payez la location et les disques que vous utilisez.

Pour les poussières un masque est indispensable.

c'est la meilleure formule dans votre cas, j'ai oublié de le mentionné dans ma première réponse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lafilo

avatar - lafilo
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/05/2010 à 17h15
23/05/2010 à 17h15
salut ben merci bocoup pour vos conseils ben y'a plus qu'a tout enlever maintenant !!!!!!!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13