Bricoleur du Dimanche

probleme avec plancher - page 2

Par kev

kev
Petit nouveau
Message(s) : 4
01/05/2010 à 19h10
01/05/2010 à 19h10
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je suis actuellement en train de renover une etable voici mon probleme j'ai posé des planches sur solives (planches de 4 m x17.5cmx32mm) jusque la pas de probleme tout de niveau impeccable pas de jour entre les planches mais voila que la semaine derniere avec le coup de chaleur qu'on a eu en bretagne tout a bougé, certaines planches sont plus haute que les autre(environ 2mm max) et des jours sont apparus entre les planches de l'ordre de 2 à 4 mm. meme en refrappant les clou pas moyen de les remmetre en place ou du moins d egaliser. voila j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre que puis je faire car je n'ai pas envi d etre embetté pour la pose de mon parquet flottant. merci a ceux qui repondront.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
04/05/2010 à 10h22
04/05/2010 à 10h22
Billedebois a écrit :

A moinsse que quelqu'un ait pigé!!!! moi j'entrave que dalle!!!! désolé !!!!!

Explose de rire Bon aller en se mettant à plusieurs on va y arriver

- Les solives font 4 mètres de portée, ok

- L'entraxe n'est pas clair : mesure le plus grand pour éviter les 'environ' qui ne facilite pas le calcul. Petit rappel au cas où : entraxe = distance entre bords droits de 2 solives, ou bords gauches ou de centre à centre et pas espace vide entre solives Grand sourire

- Section des solives (ancienne et sèche ? en chêne ?) de 15x15 à 20x20. On peut imaginer que les 15x15 se situent prêt des murs, ayant ainsi une bande de chargement moindre...

Ca n'est pas pour t'embêter qu'il faut donner tout ça avec précision, c'est un calcul précis à faire.
Pour confirmer ou pas, à défaut de photo si tu ne peux pas, fait un petit plan papier, ça aidera à la compréhension, notamment sur la position du mur porteur.........

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12