Bricoleur du Dimanche

problème avec un mur humide

Par tof35

avatar - tof35
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/06/2008 à 21h08
28/06/2008 à 21h08
bonjour, je rencontre un sérieux problème avec un mur de chambre. Je suis dans ce logement depuis 3 mois et depuis mon arrivée(mais même le locataire précédent) un des murs est très humide. J'ai trouvé l'origine de cette humidité du fait du bouchage d'une grille de ventilation du vide sanitaire par le locataire précédent. De ce fait la maison ne respirait plus correctement et l'humidité est apparue par le sol qui est un parquet. Ce parquet commençait à pourrir et j'ai fait changer la partie concernée, par contre le bas du mur été endommagé par l'humidité. Le platre recouvrant les parpaings est tou mou mais a quand changé d'apparence depuis 3 mois. J'ai installé 2 absorbeurs d'humidité desquels je retire régulièrement de l'eau mais de moins en moins. J'ai fait tombé toute une partie du platre sur le mur pour voir si cela allait sécher plus vite. Voila ma question, que puis je faire pour enfin pour utiliser cette pièce, dois je encore attendre un séchage plus long, faire tomber l'ensemble de la aprtie platre endommagée, coller une plaque de polystirène, remettre du ciment je ne sais plus trop quoi faire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/06/2008 à 09h25
29/06/2008 à 09h25
Bonjour Tof, et bienvenue sur ce forum coopératif.
En cette période, d'aérer en grand devrait sacrément améliorer, sans besoin de déshydrater ?
Avant de réparer, fais une recherche sur l'origine de cette humidité, qui parait suspecte : en particulier recherche de fuite.
S'il est impossible que ce soit ça, l'autre piste est un défaut d'isolation.
Selon ta réponse (pas forcément aujourd'hui-même, sauf si tu découvres LE problème) nous te proposerons plusieurs solutions.
Bonne journée !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 124