Bricoleur du Dimanche

Problème Compresseur LACAIR 100L

Par flo38

avatar - flo38
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/11/2016 à 20h19
28/11/2016 à 20h19
Bonjour, En panne de solutions je m'adresse à vous pour savoir si vous auriez une pdée pour mon problème de compresseur. J'ai un LACAIR 100 L twinair 23 /100 . Il se déclenche très bien, monte en pression assez lentement je trouve et arrivé à 5 bars la pression ne monte pas plus haut mais le compresseur continue à tourner.( Il devrait monter à 8 bars) Je n 'ai pas repéré de fuites. J'ai vidé la cuve, j'ai purgé et j'ai trouvé un petit peu d'huile.(10 cl environ) J'ai ouvert la culasse et aucun joints de cassés. J'ai vérifié les filtres à air, ils ne sont pas sales. Pour le clapet antiretour je n'ai rien vu de particulier mais je ne sais pas ce que je doit trouver à vrai dire! La seule chose que j'ai remarqué est qu'à la sortie d'un des filtres à air je n'ai pas d'aspiration par rapport au deuxième. Le problème peut il venir d'ici? Est ce possible que des plaques-clapet soient décalées? Ou pas du tout? Je vous remercie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
28/11/2016 à 21h43
28/11/2016 à 21h43
Bsr flo38
effectivement tu as trouvé l'origine de la panne. (Pas d'aspiration donc pas de compression) et l'air d'un cylindre doit être perdu dans l'autre.peut être au niveau de la segmentation ??

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer

Par flo38

avatar - flo38
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/11/2016 à 11h04
30/11/2016 à 11h04
Bonjour idede, Tout d'abord je te remercie pour ta réponse. Que me conseilles-tu? Je pensais démonter le cylindre qui n'aspire pas pour vérifier si les segments ne sont pas rayés ou abîmés. Je n'avais vérifié que les culasses jusqu'à maintenant. Ou est-il possible qu'il y ai un bouchon quelque part tout simplement ? Merci.
ou créer un compte pour participer

Par idede

avatar - idede
Contremaître
Message(s) : 352
01/12/2016 à 13h34
01/12/2016 à 13h34
re
je ne pense pas a un bouchon mais tu peux donner un coup de soufflette partout si tu en encore les moyens.Suivant tes capacités en mécanique, tu peux démonter et regarder
quelques photos pourront ns aider à comprendre au fur et à mesure

L'expérience est la somme des erreurs
Slts idédé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 79