Bricoleur du Dimanche

probleme d’aplomb pour isolation

Par francky88

avatar - francky88
Petit nouveau
Message(s) : 6
29/12/2010 à 21h02
29/12/2010 à 21h02
bonjour, je vais faire l'isolation de ma maison et je viens de voir que j'ai un a plomb d'environ 10cm entre le bas et le haut de mon mur. Comme je veux mettre 10 cm de d'isolant avec une structure metallique, il risque d'avoir un espace de10 cm en haut de mon mur. existe t'il une solution pour y remedier (mettre plus d'isolant par exemple) merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
30/12/2010 à 01h22
30/12/2010 à 01h22
Bonjour,
Vous avez certainement une maison ancienne ? Dans le temps les murs diminuaient d'épaisseur au fur et à mesure qu'ils montaient les pierres.
Pour cet écart il n'y a rien à faire de particulier sauf si c'était une source d'arrivée par le plafond d'air froid. Dans ce cas je le traiterais comme une isolation horizontale avant de mettre les rails et les montants métalliques.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/12/2010 à 10h56
30/12/2010 à 10h56
bonjour : ce n'est pas grave cet espace, c'est même conseillé de laisser un peu d'espace. Et il faut qu'en finale votre placo soit d'applomb. Ce n'est pas la peine de combler cet espace, cela pourrait vous causer des désordres.

Vérifiez bien que votre mur ne soit pas humide avant de l'isoler malgré tout. Et en bas si la LV touche le mur, enlevez-en un peu pour laisser au moins un bon centimètre. Mieux vaut qu'il n'y ait pas de contact entre le mur et la LV;
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30