Problème de chargement Batteries 20 V Parkside

Problème de chargement Batteries 20 V Parkside

Hors ligne Par twan6273

avatar - twan6273
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
le 23/06/2022 à 11h11

Bonjour,

J'ai acheté il y a plusieurs mois une perceuse/visseuse 20 V de la marque Parkside vendue sans batterie. J'ai donc acheté un pack chargeur 20 V + batterie et une seconde batterie 20 V à part.

Lorsque pour la première fois j'ai voulu les recharger, le chargeur s'est mis à clignoter vert et rouge. En cherchant sur la notice, il est écrit "Si les LED de contrôle rouge et verte clignotent ensemble, cela signifie que le pack d'accus est défectueux". Dans un premier temps, je trouve ça bizarre que ça me le fasse sur deux batteries et achetées séparément qui plus est; d'autant plus que l'une d'entre elle est fournie avec le chargeur et donc compatible.

Je prends contact avec le Service Client Lidl, n'ayant pas les tickets d'achat. Ils me mettent en lien avec les deux fournisseurs qui ont fourni les deux batteries et ceux-ci me renvoient chacun une batterie neuve. J'ai beau leur faire comprendre que si le souci étant présent sur les deux batteries, je doute fort que le problème vienne des batteries mais rien à faire ils m'en revoient deux nouvelles. Quelques semaines plus tard je refais donc de nouveau travaux avec une de mes nouvelles batteries et rebelotte, les LED clignotent vert et rouge (voir photo) !

Deux possibilités, soit le chargeur est défectueux, soit c'est moi qui m'y prend mal (fort possible). J'ai lu ci et là que cela pouvait venir du fait qu'elles soient trop déchargées ce qui fait que le chargeur se mettrait en sécurité, est-ce possible? Et si oui, comment faire pour éviter ça à l'avenir mais aussi pour y remédier?

Merci d'avance,

A + Sourire

 

Images jointes :

IMG_8744.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Jimmy boi

Visiteurs non identifiés : 54