Bricoleur du Dimanche

probleme de coupe de carrelage - page 2

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
18/01/2011 à 11h40
18/01/2011 à 11h40
Bonjour, j'ai fais l'aquisition d'une scie circulaire pour couper du carrelage. mon probleme:

1- le disque diamante se bloque tres facilement et l'avancee de coupe est tres lente (1 cm / 2 secondes environs) (le moteur bouge sur l'axe et le carreau reste fixe)

2- la coupe n'est pas nette du tout: ca fait des equailles...

quel est le probleme?
est ce la puissance du moteur, ou la qualite du disque fourni?

merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 14h00
20/01/2011 à 14h00
honnêtement si tu as pas pris vraiment une lame a deux francs six sous sa vient pas vraiment de sa ..! bien qu'il y est pas photos il vaut mieux un bon bon disque laser dans ce cas tu peux faire aussi une chose pour vérifier tout ça, si après vérification de l'équerre le problème précisite . tu enlève le guide du carreau et tu coupe un carreau sans ce guide Au moment ou ton carreau passe sous le le guide de la potence qui sert de protège éclaboussure de l'eau tu force pas tu suis la coupe que te donne se guide si ton carreaux ne s'écaille pas le soucis vient bien sois du guide en tole fine sois que as vraiment mal mis ton carreau d'équerre de tout façon vu ton problème je penses certainement que a un moment de ta coupe tu dois sentir qu'il y a de la résistance . et sa viens bien de la ton soucis si tous sa c'est vraiment pas le cas alors oui met un disk pro
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/01/2011 à 14h27
20/01/2011 à 14h27
je pense de plus en plus que c'est le disque (c'etait celui fourni avec la machine).

Je vais faire quelques photos.

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 14h33
20/01/2011 à 14h33
Bonjour

est ce que le disque est un disque circulaire continu ou est ce qu'il y a des espaces sur la périphérie

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/01/2011 à 14h34
20/01/2011 à 14h34
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/01/2011 à 14h38
20/01/2011 à 14h38
pour repondre a ta question: il est legerement crante, comme on le voit sur l'image du lien.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 14h50
20/01/2011 à 14h50
re

je distingue mal le disque sur la dernière photo

il me semble que c'est un disque continu, mais avec une succession de petits blocs sur toute la périphérie

je crois que c'est la que le bât blesse

c'est étonnant qu'un tel constructeur ait mis un tel disque, habituellement j'ai utilisé un disque ainsi pour couper des matériaux divers

sur le mode d'emploi est ce qu'ils parlent de disques à usage spécifique pour carrelage par exemple

je crois que ce disque est prévu pour la découpe de gros matériel pas pour du matériel délicat

maintenant il faut aussi voir tes exigences (peu être un peu élevées) car on a toujours de petits éclats quelque soit la machine

si tu veux éliminer les éclats, il faut passer le chant coupé du carrelage sur une meule à eau comme les marbriers en possèdent, mais personnes ne fait cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/01/2011 à 15h27
20/01/2011 à 15h27
effectivement le disque est legerment dentele.
je dois donc passer sur un disque lisse je pense.

un peu d'eclat me gene pas, mais la, ca fait des ecailles de plus d'un demi centimetre... alors pour couper des plainthes c'est pas tres jojo!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 15h45
20/01/2011 à 15h45
effectivement ont parlais pas du mème modéle de machine
mais un disk cranté c'est pour les coupes a sec les crants sont pour le refroidisement du disk mais comme il disent sur le site c'est une machine a eau dans le cas un si tel modèle serait mixte elle a pu étre monter avec se disk pour des coupes de pierre éventuellement Mais pour réussir une belle coupe il faut un disk a eau sans crants
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/01/2011 à 15h51
20/01/2011 à 15h51
donc tout s'explique!
ok je vais donc me procurer un disque lisse.

bon je prefere cette solution a un quelconque probleme de reglage!

cest un peu dommage que le disque fourni ne soit pas celui qui serait le mieux adapte, mais ca c'est un autre debat.

j'essaye ca ce week end et vous tiendtais au courant.

merci infiniment a tous de votre aide, de vos conseils et de vos idees.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 16h04
20/01/2011 à 16h04
bonjour

bien vérifier l'alésage de ton disque


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/01/2011 à 16h15
20/01/2011 à 16h15
effectivement:
disque diamantée Ø 200 x Ø 25,4 mm
merci pour tout!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 16h18
20/01/2011 à 16h18
il ya aussi un autres choses qui se passait la pierre étant un élément bien plus dur ,se disk est est certainement bien prévu pour la pierre ce qui explique ces canelures car il refroidis plus vite mais rien n' empeches aussi de tourner avec d l'eau en m^me temps. Mais en tout cas pas pour le carrelage plus tendre entres guillemets , donc un disque lisse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/01/2011 à 10h23
24/01/2011 à 10h23
Avec un disque lisse ca a marche du tonerre de brest!!!
il fait toujours des ecailless sur un cote de coupe mais l'autre est impec.

merci a tous de vos conseils: j'ai plus qu'a continuer!!!

Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/01/2011 à 20h41
25/01/2011 à 20h41
bonjour, j'ai pas bien compris ...! tu dis que il y a car m^me des écailles ??, je penses que ce n'est pas normal...! Tu as tout de m^me une machine assez perfectionnée Avec une carrelette a manuelle et un bon diamant tu n' as pas d' écailles De plus avec carelette électrique basique, mais de bonne puisance et un bon disque la aussi tu n' as pas d'écailles non plus ...! Dans se cas il peut se passer deux choses sois tu as un carrelage vernissé sur terre cuite ou pâte blanche et non grise Ou alors ta machine acun blême Dans se cas je te conseilles de voir téléphoner a ton service après vente....
ou créer un compte pour participer

Par t0t0

avatar - t0t0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
26/01/2011 à 09h49
26/01/2011 à 09h49
effectivement le carrelage est une sorte de terre cuite peinte par dessus . Est ce que ca expliquerait le truc?

j'ai aussi remarque que les ecailles ne se creent que d'un cote de la lame (le cote droit de la coupe).

j'ai suppose que c'etait du au disque lisse (le seul que j'ai trouve dans le magasin). Il est effectivement lisse mais la partir diamante est plus epaisse que le disque meme. il a donc une tranche circulaire saillante sur tout le contour (a environ 1cm de l'exterieur).
ci joint une photo. Je supose aussi que ca y est pour quelquechose.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : JessLM93 , takafer

Visiteurs non identifiés : 68