Bricoleur du Dimanche

problème de lave-vaisselle

Par lulucat

Petit nouveau
Message(s) : 8
18/06/2024 à 16h34
18/06/2024 à 16h34

Bonjour,

Mon lave-vaisselle "Ariston LV 661 Awh" me joue des tours depuis quelques temps, et j'aimerais savoir si vous avez éventuellement rencontré le même genre de souci avec l'un de vos appareils.

Panne bizarre : il déclenche régulièrement le disjoncteur différentiel quand il arrive en fin de cycle de lavage, au moment du séchage. Tout le début du programme se passe normalement, et la vaisselle ressort propre, mais incomplétement ou pas du tout séchée selon le cas, avec plus ou moins de vapeur  encore présente selon le laps de temps passé entre la fin anormale du cycle et l'ouverture de la porte.

Curieusement, hier, il m'a fait pour la premiére fois une variante, en déclenchant le différentiel peu de temps aprés avoir accompli un cycle terminé par le phénoméne habituel ci-dessus, et aprés que je l'ai déchargé de sa vaisselle et laissé à l'arrêt , porte fermée, interrupteur M/A sur Arret.   Au ré-enclanchement du différentiel, alors que la vapeur encore présente s'était dissipée,  ça n'a pas sauté de nouveau. Un lien avec l'humidité résiduelle à l'intérieur ?

Le souci ne vient pas du disjoncteur, car alimenté sur une autre ligne, le disjoncteur de celle-ci saute également.

A l'inspection de l'intérieur, rien d'anormal de visible, pas de trace de fuite d'eau nulle part , et des éléments en bon état, pouvant paraître neufs... Le cable d'alimentation est aussi hors de cause.

Pas moyen de trouver le plus petit bout de schéma ou de vue éclatée de cet appareil, qui a peu servi malgré son age ( résidence estivale ) et dont le revendeur a disparu.

L'an passé, à sa remise en service aprés la pause hivernale, il avait manifesté les mêmes symptômes au cours des 2 ou 3 premiers lavages, avant de se remettre à fonctionner normalement. J'en avais déduit qu'il y avait quelque part un joint sec qui avait repris du service...

Il n'y a aucun affichage pour un éventuel code d'erreur.

Si vous avez quelque idée d'une cause probable, merci de m'en faire part !

Bien cordialement

jmr
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20