Bricoleur du Dimanche

probleme de mur porteur

Par enila91

avatar - enila91
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/08/2008 à 12h39
06/08/2008 à 12h39
Bonjour a tous, voila, je me pose une question existencielle a laquelle je sollicite vos réponses pour me rassurer. j'ai acheter recemment une maison datant de 1950, apres avoir contacter un "professionnel" (bah oui, j'ai trouvé qu'il avait un peu baclé), il a abbattu un mur porteur entre le sejour et la cuisine. Ma question arrive... l'etage est a aménager et je me demande si la poutrelle enfin le HEA qu'il a mis supportera une vie a l'etage... je sais que c'est un professionnel mais vu la qualité du travail, je prefererai etre sur de ce qu'il a fait avant de continuer les travaux. pour que vous puissez me répondre, voila ce que je sais: Les dalles sont faites avec hourdi en brique avec « poutrelles » métallique et composé d'un lit de sable et d'une chape béton de 3 cm. Avant les travaux nous avions 2 pièces de 3x4.5 Après travaux notre pièce fait 6x4.5 Le mur qui a été cassé est celui 4.5m, il était en parpaing plein de 15 cm. Il commence au sous sol et fini en sous toiture. Il s'arrête aux hourdis de la dalle de l'étage. Par contre je ne sais plus s'il est continu entre le sous sol et le rdc. On a créé une ouverture de 3.3m. Un HEA de 100 a été posé en partie sur le mur restant et l'autre partie encastré dans le mur extérieur( 10cm de chaque coté). Les poutrelles servant aux hourdis sont positionnées perpendiculairement au mur cassé. Elles font 6 m. Confus Alors? pensez vous que je puisse aménager mon etage en chambres en toute tranquilité??? s'il vous plait répondez moi, je dormirai mieux apres Sans voix MERCI Enila...une fille ignorante!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 71