Bricoleur du Dimanche

Problème de pose d’une finition de cuisine

avatar - Logan-Kyles
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/03/2010 à 20h20
17/03/2010 à 20h20
Bonjour à tous Sourire J'essaie généralement de me débrouiller et de trouver des solutions en surfant de ci de là mais cette fois-ci je bloque sur un problème pourtant tout simple, je dois poser une finition dans ma cuisine pour cacher un vilain espace entre le mur et un meuble mais ayant terminé de monter ma cuisine je suis très limité en terme d'accès. Voici un petit schéma Paint (désolé mon ordi est en réinstallation Je développe J'ai deux éléments bas de 70cm de haut a 16 cm du sol les deux étant placés contre les murs de la pièce (j'ai une poutre qui passe dans un angle d'ou le "mur" dans le schéma). J'ai posé un plan de travail sur l'ensemble des éléments et au dessus du vide entre les éléments et la poutre. Maintenant je dois combler le vide entre les deux éléments en fixant une finition sur le meuble 2 qui viendra se mettre au niveau des portes/tiroirs du meuble 1. Voilà pour la théorie, maintenant en pratique j'ai simplement la place pour passer un serre joint en bas et 2-3cm de prise entre l'élément et la finition, pas de quoi utiliser de la colle pour le fixer. J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait une idée pour fixer ma finition en utilisant ce seul accès. Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/03/2010 à 20h40
17/03/2010 à 20h40
Est il possible de bouger le meuble 2, de fixer votre finition comme indiqué sur le schéma et de replacer le meuble ensuite.

si ce meuble 2 est précédé d'un autre meuble, cela devient plus que difficile.

c'est ce qui semble le plus simple

il me semble que vous avez dû y penser aussi et qu'il y a une impossibilité à le faire. Mais sait on jamais.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cedo

avatar - cedo
Ouvrier
Message(s) : 106
17/03/2010 à 21h15
17/03/2010 à 21h15
Fixer la finition sur un tasseau de bois puis fixer le tasseau avec des vis par l'intérieur du meuble bas sur celui-ci...
ou créer un compte pour participer
avatar - Logan-Kyles
Petit nouveau
Message(s) : 6
18/03/2010 à 01h14
18/03/2010 à 01h14
kchriske : Malheureusement le plan de travail est fixé sur le meuble donc si je le bouge le plan va m'emporter la moitié du platre. cedo : Solution très intéressante, je vais essayer ca, merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Logan-Kyles
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/03/2010 à 16h47
20/03/2010 à 16h47
J'ai finalement trouvé une autre solution en trainant dans les rayons, une très simple et très efficace vu qu'il n'y a pas besoin de percer les meubles : J'ai acheté 4 aimants supportant 10Kg chacun que j'ai collé sur les deux meubles de manière à venir aimanter ma finition. Vu son petit poids elle ne bouge plus et j'ai également l'avantage de pouvoir la retirer facilement et de pouvoir reprendre la position des aimants sans m'embêter. Si cette solution peut aider quelqu'un dans le futur autant la faire trainer sur le forum. Merci en tout cas
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/03/2010 à 18h44
20/03/2010 à 18h44
on est tous bien contant pour vous

a plus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1035