Bricoleur du Dimanche

probleme de ragreage

Par cilou

avatar - cilou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
18/05/2008 à 13h25
18/05/2008 à 13h25
Bonjour,

voilà, nous venons d'enlever de la moquette et du carrelage. Le problème est que par endroit il reste de la sous couche de la moquette, de l ancienne colle ; et de la sous couche du carrelage; et par endroit nous avons directement la dalle de béton.

Nous voulons poser du parquet flottant et donc on nous a conseillé de ragréer le sol mais notre question est : nous devons mettre du ragréage partout même sur les sous couches ou seulement dans les endroits où il y a seulement le béton ?

merci par avance de vos lumieres Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Domi_Angers
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/05/2008 à 08h23
20/05/2008 à 08h23
Bonjour à vous, Moi je me contenterais de poser une couche d'isolant au sol, sans faire aucun ragréage (plaque de couleur verte, spécial pour parquet épaisseur 7mm) et d'ajuster le tout pour que la surface soit bien plane. Mettre du carton (ou autre chose) sous l'isolant pour relever le niveau etc.. Le parquet se pose dessus directement, on peut encore rectifier la planéité à ce moment en glissant sous l'isolant ou entre l'isolant et le parquet des épaisseur de carton. Je l'ai fait chez moi et le résultat était parfait. Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
20/05/2008 à 23h48
20/05/2008 à 23h48
bonsoir
personnellement,je gratterais au maximum les sous-couches
restantes et après passage d'un primaire d'accrochage,
j'unifierais le tout par un ragreage sur l'ensemble de la
pièce.
l'idée de domi-angers n'est pas mauvaise car l'isolant
préssentit accepte plus facilement les défauts de
planéité qu'un isolant classique pour parquet.
le choix dépends aussi du temps impartis car sèchage obligatoire pour l'un et pose direct sur l'autre aide parfois à
définir la solution à envisager.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75