Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/05/2008 à 13h25

probleme de ragreage

Bonjour,

voilà, nous venons d'enlever de la moquette et du carrelage. Le problème est que par endroit il reste de la sous couche de la moquette, de l ancienne colle ; et de la sous couche du carrelage; et par endroit nous avons directement la dalle de béton.

Nous voulons poser du parquet flottant et donc on nous a conseillé de ragréer le sol mais notre question est : nous devons mettre du ragréage partout même sur les sous couches ou seulement dans les endroits où il y a seulement le béton ?

merci par avance de vos lumieres Sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 20/05/2008 à 08h23
Pose de parquet
Bonjour à vous,

Moi je me contenterais de poser une couche d'isolant au sol, sans faire aucun ragréage (plaque de couleur verte, spécial pour parquet épaisseur 7mm) et d'ajuster le tout pour que la surface soit bien plane. Mettre du carton (ou autre chose) sous l'isolant pour relever le niveau etc.. Le parquet se pose dessus directement, on peut encore rectifier la planéité à ce moment en glissant sous l'isolant ou entre l'isolant et le parquet des épaisseur de carton. Je l'ai fait chez moi et le résultat était parfait.

Bon courage
citer répondre
le 20/05/2008 à 23h48
RE : probleme de ragreage
bonsoir
personnellement,je gratterais au maximum les sous-couches
restantes et après passage d'un primaire d'accrochage,
j'unifierais le tout par un ragreage sur l'ensemble de la
pièce.
l'idée de domi-angers n'est pas mauvaise car l'isolant
préssentit accepte plus facilement les défauts de
planéité qu'un isolant classique pour parquet.
le choix dépends aussi du temps impartis car sèchage obligatoire pour l'un et pose direct sur l'autre aide parfois à
définir la solution à envisager.
bon courage
A+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Carminas , Lewum

Visiteurs non identifiés : 143
keyboard_arrow_up