Bricoleur du Dimanche

probleme intissé

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/11/2010 à 18h04
17/11/2010 à 18h04
bonjour a tous;j ai decidé de posé du papier intissé sur des murs en platre(vielle maison!).apres avoir posé le lé et marouflé pas une bulle.dix minutes apres des bulles partout!que faire problemes de colle?de murs?j utilise une colle metylan colle max tout papier peints.help!ah oui j ai passé une couche d impression sur les murs(est ce suffisant?)help!!!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/11/2010 à 18h07
17/11/2010 à 18h07
bonsoir oui c est suffisant sinon tu bloques ton support
lorsque je colle de l intisse j utilise de la colle blanche pour fibre de verre
on ne met pas de colle sur l envers d un intisse ,on le pose à sec

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/11/2010 à 18h17
17/11/2010 à 18h17
as tu deja eu le probleme que je rencontre?as tu une idée de quoi sa peux venir?j encoole le mur et 5 min apres c est comme s il etais sec!
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/11/2010 à 19h34
17/11/2010 à 19h34
rebonsoir
ce nest pas un probleme de cloque mais un problème d adhérence ,as tu utiliser une colle blanche ou colle liquide
as tu vérifié ton lè j ai eu un probleme une fois avec du papier peint traditionnel l intissé n existant pas à l époque
le papier peint est fait de différentes couches successives de papier et la colle décollait ses différentes couches ,rien à faire sauf changer le produit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/11/2010 à 20h00
17/11/2010 à 20h00
pas de pb sur le lé comme tu explique j utilise une colle pour tout papier metylan appliquée au rouleau
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2010 à 20h24
17/11/2010 à 20h24
Bonjour

Takafer nous dit déjà 2 fois qu'il utilisait de la colle blanche.

Pour la fibre de verre il faut une colle spéciale, pas de la colle tout papier.

Vous ne coller pas du papier, mais de la fibre de verre.

Donc, vous savez e qu'il vous reste à faire.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
17/11/2010 à 22h01
17/11/2010 à 22h01
non je ne colle pas de la fibre de verre mais du papier expansé merci de lire avant de repondre!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/11/2010 à 22h35
17/11/2010 à 22h35
rebonsoir

on as compris que tu colles de lintissé ,pour cela il faut le coller avec une colle blanche identique à celle que l on utilise pour la fibre de verre et non de la colle pour papier lourd ,j ai pose ce produit une grande partie de ma carriere professionnelle et mes clients ne sont jamais venu me dire que ca ne tenais pas ou nous n avons pas le meme langage au niveau des produits
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/11/2010 à 08h40
18/11/2010 à 08h40
gougoune a écrit :

non je ne colle pas de la fibre de verre mais du papier expansé
merci de lire avant de repondre!



Bonjour

merci j'avais bien lu

le papier intissé est composé généralement de 50% de fibres polyester et de 50% de fibres cellulosiques, entremêlés par un travail d'aiguilles avant d'être recouvert d'une résine pour lier les éléments entre eux et former le papier intissé.

il se fait que cette résine (qui sert également pour la fibre de verre) à besoin d'un autre colle qu'une colle cellulosique pour pouvoir se coller.

D'où les problèmes que vous rencontrez.

Ps : en textile on appelle ce type de produit des non tissés ou aiguilletés (dans le domaine du tapis)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/11/2010 à 09h15
18/11/2010 à 09h15
gougoune a écrit :

bonjour a tous;j ai decidé de posé du papier intissé sur des murs en platre(vielle maison!).apres avoir posé le lé et marouflé pas une bulle.dix minutes apres des bulles partout!que faire problemes de colle?de murs?j utilise une colle metylan colle max tout papier peints.help!ah oui j ai passé une couche d impression sur les murs(est ce suffisant?)help!!!!!!


**************************************************
hou ..la..la..!!! j'avais pas vu...
personne n'a remarqué qu'il utilise de la mauvaise colle?
------------------metylant max tous papier-----------------------
alors qu'il faut matylant papiers intissés
ne pas oublier qu'il faut mette le nombre de litre d'eau conseillé pour un paquet pas +
**************************************************
http://www.4murs.com/articles/50078-colle-intisse-metylan-02-kg
*************************************************

cette colle est super!!!!
si takafer a une autre méthode ca ne me dérange pas...mais est ce que l'intissé sera pelable a sec avec la colle pour toile de verre il faut voir....
bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
18/11/2010 à 10h18
18/11/2010 à 10h18
bonjour
réponse à SUBJECTILE j ai toujours colle de l intisse à la colle blanche et je lui ai dit des le début qu il n avait pas fait le bon choix ,pour la dépose ca ne pose aucun probleme et ce ne sont pas des paroles en l air
salutation

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 10h25
18/11/2010 à 10h25
Bonjour à tous, Clin d\'oeil

La réponse a été donné à plusieurs reprises et en plus la même réponse donc soit vous voulez le conseil de professionnel sur ce site soit vous faites la dure oreille et en ce cas je serais obligé de fermer le sujet puisque moi aussi je trouve que la réponse est donnée.
A vous de me dire si je ferme ou pas le sujet. Ca tourne pas rond là-dedans
Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/11/2010 à 10h28
18/11/2010 à 10h28
qu appel tu colle blanche?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/11/2010 à 10h30
18/11/2010 à 10h30
moderateur c est synonyme de cow boy?j vois pas pk vous intervenez ainsi car je ne vois pas de derapage dans la discussion!????
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2010 à 10h35
18/11/2010 à 10h35
Modérateur est signe de modération et on ne modère pas que quand ça va mal mais aussi quand le sujet est clos.

Cow boy c'est un individu armé et qui vie aux Etats Unis et perso je suis en France et pas armé, Rigole donc ne vous sentez pas menacé suite à mon précédent message et on pourra dialoguer sans dérapage mais pour revenir à la discussion vous avez posé une question et vous avez eu pas mal de réponse et de + les mêmes donc je ne vois pas pourquoi vous vous obstiner a avoir une autre réponse. Confus

Maintenant si ces réponses ne vous arrange pas (ce que je peux comprendre) et bien il faut appeler un professionnel vers chez vous et lui demander son avis et vous verrez bien que nous sommes de bon conseils et BENEVOLES même les modos. Oui
ou créer un compte pour participer

Par gougoune

avatar - gougoune
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
18/11/2010 à 10h39
18/11/2010 à 10h39
excusez moi mais pour moi qui ne suis pas du metier,desolez !colle blanche est un peu vague pour moi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 96