Bricoleur du Dimanche

Problème ponceuse

avatar - titus poulo
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/10/2009 à 21h16
13/10/2009 à 21h16
Bonsoir, J'ai fait l'acquisition il y a une semaine d'une ponceuse excentrique metabo 425. Ce ci en vu de poncer un crêpi intérieur. Après seulement deux week end d'utilisation, le plateau à poncer (velcro) a perdu son adhérence. Le vendeur du magasin m'a conseillé de nettoyer le plateau. Est-ce une bonne solution ? Merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/10/2009 à 22h11
13/10/2009 à 22h11
Bonsoir,

A mon avis ce genre de ponceuse n'est pas fait pour ce genre de travaux, il y a aussi les disques de ponçage qui n'étaient peut-être pas adaptés.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/10/2009 à 18h09
14/10/2009 à 18h09
Bonjour,

Ce genre de ponceuse est destiné à fignoler le bois, certainement pas le plâtre ou le crépi.
Aujourd'hui c'est le velcro certainement plein de poussières, demain ce sera la mécanique qui sera bloquée, puis viendra le tour du moteur.
Un bon coup de soufflette dans tous les orifices de la machine en la faisant fonctionner, ainsi que sur la semelle de velcro pourra la prolonger un peu plus longtemps des poussières agressives.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - titus poulo
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/10/2009 à 20h24
14/10/2009 à 20h24
Malheureusement, le vendeur du magasin m'a conseillé ce type de machine. Et voilà ce qui arrive quand on y connaît rien ! Bon je vais suivre vos conseils et croiser les doigts. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2009 à 20h52
14/10/2009 à 20h52
Bonsoir,

C'est triste de constater que si on veut un conseil sérieux ce n'est pas dans les GSB qu'il faut se rendre, les vendeurs sont là pour vendre et la plupart ne connaissent rien en bricolage.
En tant que femme j'ai eu souvent l'occasion de me rendre compte de leur incompétence, ça me fait rire parce que je sais que jamais ils n'arriveront à me vendre une vessie pour une lanterne, mais c'est dommage qour les personnes qui cherchent un vrai conseil. C'est la même chose en jardinage !

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/10/2009 à 18h13
19/10/2009 à 18h13
Bonjour,

Une étude a été réalisée récemment par une association de consommateurs (en Belgique) sur la qualité des services et renseignement que l'on pouvait obtenir dans les boutiques de bricolage.
Le résultat est plus que négatif, c'est pourquoi j'évite ce genre de boutiques qui plus est sont horriblement chères et la qualité n'est pas souvent au rendez-vous.
La seule chose bénéfique c'est que l'on peut avoir un aperçu global de ce qui existe sur le marché.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 465