Bricoleur du Dimanche

Problème pour repeindre un plafond

Par Tartine

avatar - Tartine
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/01/2009 à 08h10
27/01/2009 à 08h10
Bonjour, Après dépoussiérage d'un plafond apparemment en bon état, j'ai recouvert celui-ci d'une peinture acrylique spéciale plafond, au rouleau. Alors que j'avais presque terminé, au contact du rouleau, la peinture s'est décollée en lambeau. J'ai laissé séché, décollé ce qui a bien voulu partir, poncé , enduit et je recommence à peindre au rouleau. Et là, de nouveau par endroit la peinture nouvelle et ancienne se détache en lambeau. Que faire? Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
29/01/2009 à 22h05
29/01/2009 à 22h05
Bonjour / Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années dans une maison ancienne. Et renseignement pris, le plafond avait été peint il y a fort longtemps avec une peinture de l'époque : poudre diluée dans l'eau. Cela s'appelait "Bonalo" je crois.

Alors, j'ai pris un seau d'eau et une serpillère sur l'échelle, et j'ai lessivé. Il m'a fallu changer l'eau de nombreuses fois. J'ai rincé jusqu'à ce que l'eau reste presque claire.

Ensuite j'ai repeint avec de l'acrylique et ça a marché.
Un peu plus tard, on a fait un faux plafond plus bas pour économiser le chauffage, car l'ancien plafond était très haut.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 175