Problème scellement gond de volet dans profil creux métallique

Problème scellement gond de volet dans profil creux métallique

Par Tobal

avatar - Tobal
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 30/04/2020 à 17h51
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison Phoenix avec des cadres de fenêtre en métal.
Je suis en train de remplacer mes volets et les gonds, qui d'origine étaitent en 7mm et qui était je pense souder directement sur le cadre métallique.

Mon problème est donc de sceller mes nouveaux gonds de 14mm dans ce cadre de fenêtre métalique creux...

J'ai utilisé un scellement chimique mais cela ne tient pas...
Les volets sont des volets 4 battants donc sont assez lourd, environ 30kg je pense.

Avez-vous une idée pour sceller dans ce profil creux métalique ?

Je pensais remplir au préalable avec de la mousse expansive puis ensuite de refaire un scellement chimique mais je suis pas certain que ça tienne...

Merci d'avance pour vos retours, si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - francis17200
Petit nouveau
Message(s) : 4
le 02/05/2020 à 14h23
Bonjour Tobal,

C'est inutile, si tu bouche ton trou avec de la mousse, cela ne servira à rien... et le scellement chimique est fait pour adhérer aux matériaux de construction, pas au metal... cela finira par prendre du jeu et à lâcher.

Si tes cadres métalliques sont accessibles, il faudrait sertir des écrous et visser des gonds à vis métaux( diametre 10 normalement)

Voici le lien vers l'outil qu'il te faut...

Pas de publicité directe sur le forum, il faut passer par les liens bleus
Lire la charte à ce sujet

Kriske moderateur

Bon courage Clin d\'oeil

Francis
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4189
le 02/05/2020 à 14h39
salut

francis17200 tu doit travailler pour " Amazon " Ca tourne pas rond là-dedans



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Tobal

avatar - Tobal
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 05/05/2020 à 18h33
C'est en effet la solution vers laquelle je me tourne.
Merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par Pozidriv

avatar - Pozidriv
Contremaître
Message(s) : 296
le 05/05/2020 à 18h52
Bonjour,
Si il y en à pas "cent" à sertir, ont peut utiliser en dépannage une vis chc un écrou et des rondelles pour faire le sertissage, il et vrai qu'il faut un peut de force Grand sourire
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
51 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (21)
29 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (12)
20 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (8)

41 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Goodluckk

Visiteurs non identifiés : 253