Bricoleur du Dimanche

Profil d’un mur tout biscornu...

avatar - Baygon_rouge
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/12/2008 à 17h33
20/12/2008 à 17h33
Bonjour à tous, je cherche un moyen de prendre de la manière la plus exacte possible le profil d un mur car je voudrais construire un caisson de bois épousant ce profil... J ai bien pensé a prendre mes rapporteurs et équerres, mais je me suis dit que peut-être un bricoleur plus aguerri aurait une meilleure idée ! J ai d autres questions plus spécifiques à la découpe et a l assemblage de panneaux de pins que je vais poser dans un autre fil... Merci de vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/12/2008 à 19h54
20/12/2008 à 19h54
Bonsoir,

Si c'est un mur en pierres avec joints creux, je te souhaite bon courage quoique faisable.
Suivant la longueur du mur, tu utiliseras une deux, ... longueurs de bandes de panneau de +/- 10 cm de largeur. tu appliques cette bande contre le mur (il te faudra peut-être deux mains de plus) et tu reportes une distance x (3 cm par exemple) du mur sur la bande de panneau, cela tous ... cm suivant la déformation.
Tu réalises la découpe, tu vérifies sur place et tu ajustes si nécessaire. A ce stade, tu as réalisé un gabarit qui te permettra de reproduire la découpe à réaliser sur le caisson.

Si je me suis mal exprimé, repasses et on recommence.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Baygon_rouge
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/12/2008 à 21h28
20/12/2008 à 21h28
Merci beaucoup !! Non tu t es tres bien exprimé et j ai tout compris..., j ai déjà réalisé une sorte de penderie qui épouse a peu près mon mur et dont j expose les problemes dans la partie menuiserie du forum. Si tu as le courage de lire le long fil associé, tes lumieres peuvent etre les bienvenues. Merci encore !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 83