Bricoleur du Dimanche

Que faire d’un vieux parquet avec chauffage au sol

Par matas

avatar - matas
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/08/2008 à 01h28
11/08/2008 à 01h28
Nous venons d'acheter un appartement (important chauffage au sol) et à ce jour nous avons quelques réflexions. Salon, 2 chambres et couloirs sont revêtus d'un parquet collé de petites lattes de 7 mn. 1) Ds les 2 chambres, le parquet semble rattrapable, j'avoue avoir un peu peur vu l'épaisseur. Je vais tenter un ponsage + vitrification. Je souhaite aussi récupérer des lattes du parquet du salon pour remplacer 3 m² d'une des chambres. 2) Comme vous l'avez compris j'ai décidé d'enlever le parquet du salon + couloir pour mettre un carrelage à la place. Mon pb c'est que je suis un novice mais j'ai décidé de m'y mettre (pouvoir d'achat quand tu nous tiens...). La solution la plus simple serait de mettre un parquet flottant sur l'ancien mais vu que c'est un chauffage au sol, cela ne me semble pas judicieux. Bref j'ai besoin d'avis à ce sujet et surtout d'infos, surtout pour enlever le vieux parquet et mettre du carrelage. Pour la cuisine et la salle de bain, je pense mettre un carrelage fin sur l'existant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bouchon8

avatar - bouchon8
Petite nouvelle
Message(s) : 8
05/09/2008 à 10h28
05/09/2008 à 10h28
... je pense que vous vous lancer dans un sacré truc, 2 solutions: - arracher le parquet existant donc risque que la chape parte avec.... - mettre un carrelage dessus: risque de déperdition de chaleur importante.... il vaut mieux laisser le parquet et le refaire ... Mais c'est mon avis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 89