Bricoleur du Dimanche

Quel chauffage éco choisir pour maison en location

Par tieuma85

avatar - tieuma85
Petit nouveau
Message(s) : 6
22/09/2008 à 13h41
22/09/2008 à 13h41
Bonjour a tous, Tout d'abord, j'èspère que je poste au bon endroit sinon merci de me rediriger. Voila je loue actuellement une maison neuve d'environ 70 m², dont environ 20 m² a l'étage. Je cherche un moyen de chauffage pour l'ensemble de la maison, enfin principalement le rez de chaussée car en haut il fait meilleur. Mais un moyen économique. Actuellement nous avons 3 chauffages electrique sous forme de panneau rayonnant au rez de chaussée, mais les possibilité de réglages sont très minime. Et donc je voudrais savoir s'il existe d'autres moyens pour chauffer et que ce soit économique car les chauffages électrique non merci, a savoir que je suis locataire et que je ne peux pas faire de travaux. Voila merci a tous pour vos infos.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/09/2008 à 07h56
24/09/2008 à 07h56
Bonjour : Le chauffage économique que tout le monde attend désespérément n'a pas été trouvé à ce jour.

Les poêles à pétrôle, donnent un air malsain et produisent beaucoup d'humidité, ce qui entr'autres dégrade les logements, et les rendent plus difficile à chauffer. Idem pour les poêles à gaz ou bioéthanol. Tous ces appareils présentent les mêmes inconvénients.

Si vous avez une bonne exposition, déjà, laissez entrer le soleil, à travers les vitres, lorsqu'il daigne sortir, ça c'est une aide gratuite à ne pas négliger.

Il ne faut pas oublier qu'en chauffage électrique on évite l'entretien d'une chaudière, qui doit coûter facilement 100 euros par an, et c'est obligatoire. En plus on n'a qu'une location de compteur.

La facture EDF ne comprend pas que le chauffage. Et ne pas oublier qu'il faut faire très attention à l'eau chaude. Il est plus facile de réduire la conso d'eau chaude sans toutefois se priver, que de réduire la température ne serait-ce que de 2 degrés, du moins en ce qui me concerne.

Donc solution pas mal et petit budget : radiateurs bain d'huile que vous pouvez prendre le jour où vous quitterez la location.

Vu que la maison est neuve, elle doit avoir une bonne isolation. Si vous avez un salon assez grand avec cuisine américaine, il faudrait 2 radiateurs par ex / un de 2000 w (avec deux résistances de 1000 w indépendantes, et un autre par exemple de 1500 w avec 2 résistances qui font en général 750 +850 w. Ainsi la chaleur est mieux répartie. Pour une chambre un 1500 w suffira largement, et même en ne faisant fonctionner qu'une résistance, et en réglant le thermostat entre 1/3 et 1/2 selon les besoins. Vous pouvez arrêter les radiateurs des chambres dans la journée, et les mettre en marche tout doux, une demi-heure avant le coucher. Enfin vous adapterez suivant les besoins. Il existe même des programmateurs journaliers peu coûteux pour limiter l'alimentation électrique aux heures utiles.

Bien utilisé, vous aurez un chauffage sain sans danger, et sans être ruineux.

Attention, ne jamais couvrir ces radiateurs avec du linge à sécher pas exemple. Avec du chauffage central, il n'y a pas de danger, mais avec de l'électrique c'est différent.

Ne jamais mettre le thermostat tout à fait à fond, ce que l'on voit souvent. Lorsqu'une résistance fonctionne elle fonctionne toujours à pleine puissance, à partir du moment où le thermostat a donné le courant. Mais la durée de conso est plus ou moins longue suivant le réglage du thermostat, et aussi en fonction de la température ambiante. Mais la température est plus régulière avec ces appareils, car il ne refroidissent que très lentement contrairement aux convecteurs qui donnent une impression de froid dès que le thermostat coupe, ce qui incite à pousser le thermostat donc à plus consommer. Les panneaux rayonnants de base ont ce même inconvénient.
Les radiateurs bain d'huile sont sur le même principe que les radiateurs à fluide caloporteur
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 429