Bonjour,
Depuis que j'ai repeint l'encadrement de mes fenêtres en bois je n'arrive plus à les fermer.La menuiserie à 60 ans, c'est un rdc exposé nord-ouest très humide que j'avais déjà auparavant du mal à fermer. Là ça a été le coup de grâce ( mais c'était indispensable elles étaient tri colore / gris à l'extérieur, orange sur leur tranche et beige à l'intérieur ).
La tige de la fenêtre qui s'actionne par la poignet ne rentre plus dans la pièce de la photo ( si je ne ferme qu'un batant ça rentre ).
1 - Quel est le nom de cette pièce de la photo ?
2 - Est ce que je peux la meuler avec des meules à rectifier ( sur un site il y a de bons avis sur celles de Dremel ) ?
Est ce que je me trompe en pensant qu'en la meulant un peu j'arriverai à récupérer le mm qu'il manque ?
Je vous remercie de votre aide.
Isabelle
Slt,
La pièce est une gâche en applique, une mise en jeu avant peinture aurait été bien.
C'est ta couche supplémentaire qui pose problème notamment sur et dans la gueule de loup (partie verticale où les 2 battants se rejoignent).
Tu peux meuler ta pièce, mais la fenêtre forcera tout de même, et la dernière couche de peinture se dégradera au niveau des frottements.
A+
OK merci pour le renseignement.
Ou alors je peux poncer ce que tu appelles la gueule du loup, ça enlèvera la peinture mais je n'endommagerai pas la gâche en applique ( ça me parait plus poussiéreux mais moins grave ).
Non ? Ou faut il vraiment un vitrier pour le faire ( j'ai une ponceuse électrique qui fonctionne bien et je suis une bricoleuse du dimanche ) ?
Slt,
Oui, tu peux poncer la gueule de loup.
(Doucement, et tu fais des essais de temps en temps).
Par contre un vitrier ne te fera pas grand chose.
Bye
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 48