Bricoleur du Dimanche

Quel Isolation phonique pour parquet massif collé ?

Par clo92

avatar - clo92
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2010 à 11h51
22/11/2010 à 11h51
Bonjour, vous allez probablement beaucoup me lire les prochains mois. Je viens d'acquérir un appartement qui est quasi-intégralement à rénover. Aujourd'hui, ma question concerne l'isolation phonique-thermique. Actuellement il y a au sol un lino collé sur du parquet. Je pense tout enlever et mettre un parquet massif en pose collé (du Jatoba). Les pièces concernées aujourd'hui sont le séjour et la chambre. Je souhaite savoir quel est le(s) meilleur(s) isolant (bruit de frappe/bruit aérien) / (rapport qualité/prix) ? On m'a proposé du liège en 20mm (mais j'ai lu que cela avait une mauvaise tenu dans le temps), "plaque verte" (j'ai hoché de la tête pour dire oui sans comprendre mais je suppose que c'est du BA **),et enfin sous couche polymère.... mais je ne sais absolument pas quoi choisir. Je vous remercie d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
22/11/2010 à 12h03
22/11/2010 à 12h03
bonjour
il yas des contradictions ,tu souhaiteS enlever le lino et l actuel parqut ,en dessous c est quoi
une dalle beton?
si tu veux poser du parquet massi ,tu ne peux le poser sur des sous couches ,il doit imperativement etre colle en PLEIN
sinon ce n est pas du massif mais du CONTRE COLLE C EST PAS PAREIL

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par clo92

avatar - clo92
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2010 à 12h08
22/11/2010 à 12h08
bonjour, oui en dessous c'est du béton. Pardon pour l'erreur de langage, je vais dire contre collé. je m'emmêle les pinceaux avec toutes les dénominations, mais oui c'est bien ce que je veux faire. Mettre une couche d'isolant, puis coller mon parquet par dessus.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
22/11/2010 à 12h34
22/11/2010 à 12h34
rebonjour
pour du parquet contre colle tu mets une sous couche soit en rouleau ou en plaques ,par contre il se pose en flottant et non collé comme tu le souligne en derniere ligne
laissé au minimum 8 m:m de jeu autour de la piece et ne pas bloquer avec l huisserie

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par clo92

avatar - clo92
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/11/2010 à 14h22
22/11/2010 à 14h22
re-bonjour, merci takafer pour tes réponses mais je comprends pas, je pensais mettre une couche d'isolant (dont je suis à la recherche) sous forme de dalle collé au béton puis coller par dessus le parquet. Je prends un peu peur car le parquet est déjà acheté. Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88

Visiteurs non identifiés : 31