Salut,
Si tu dois peindre de petites surfaces tu peux opter pour un pistolet basse pression qui se vends dans la plupart des GSB. Il produit peu de projections et il est d'entretien facile.
Utiliser un compresseur demande quelques précautions à commencer par un filtre épurateur d'air et un réservoir d'au moins 100 litres pour assurer un service continu.
Pour ce qui est de peindre un mur ou un plafond il faut voir du côté des pistolets HP qui projettent la peinture sans air (modèles Airless). Ils n'ont pas de godets en bout de lance car la pompe aspire directement dans le pot de peinture. S'ils sont plutôt réservés aux professionnels ils ont un rendement sans commune mesure avec un pistolet branché sur un compresseur d'air comprimé et la dispersion de brouillard de peinture est très faible dans l'air ambiant. C'est loin d'être le cas avec l'air comprimé..!
J'utilise un Wagner Project 115 (semi-pro) et peindre un plafond de 30 m² ne prend pas plus de 1/4 d'heure. Le plus long c'est le nettoyage de l'appareil..!

Il y a souvent des gens qui peignent entièrement leur maison neuve avec ce type de pistolet et le mettent en vente après sur Leboncoin ou autre site de ventes.
@+