Bricoleur du Dimanche

Quelle peinture choisir

Par djedje68

Apprenti bricoleur
Message(s) : 41
16/04/2013 à 11h32
16/04/2013 à 11h32
Bonjour,

Je vais déménager prochainement et j'aimerai un peu rafraîchir les murs ainsi que le plafond du séjour.
Le plafond ainsi que les murs sont en crépis blanc.

Sachant que je veux dépenser le moins possible quelle peinture choisir ? Et si possible en une couche... Bon vu que le mur est déjà blanc je pense qu'une couche suffira...

J'ai entendu que la peinture "Colour" chez Casto n'était pas top... Mais peut être qu'elle est suffisante pour mes travaux ?

D'avance merci,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17901
16/04/2013 à 19h42
16/04/2013 à 19h42
bonsoir

si tu es sur du résultat avant de commencer ,c est tres bien ,tu nous donnes les réponses en meme temps que les questions personnellement en 1 couche je n ai jamais réussi a avoir du bon travail et pourtant avec de la peinture professionnelle ,alors avec de la GS ca m étonnerai

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par djedje68

Apprenti bricoleur
16/04/2013 à 20h32
16/04/2013 à 20h32
Bonsoir,

Ce n'était pas dans ce sens qu'il fallait le prendre... Si j'avais les réponses je ne serai pas là.
C'était plutôt pour donne une indication sur l'état de mon mur.
Et j'ai dis je "pense", je n'affirme rien du tout et je suis ouvert à tout conseil pour faire un travail propre et efficace.

D'avance merci,

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/04/2013 à 02h16
21/04/2013 à 02h16
bonjour

vous tentez une couche

si le résultat ne convient pas, vous en remettez une seconde (c'est pas cher dite vous)

on ne connait pas l'état de propreté du mur

il y a blanc et blanc

de toute manière, l'expérience acquise par l'expérience de ceux qui viennent ici raconter leurs déboires nous fait dire avec certitude qu'un aucun cas une couche suffit (même pas la mono couche)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Par djedje68

Apprenti bricoleur
22/04/2013 à 11h37
22/04/2013 à 11h37
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Ok, ben dans ce cas, je partirai sur deux couches Sourire
Mais ma question portait plus sur le choix de la peinture.... Je suis un peu perdu entre toutes ces marques etc... N'avez vous pas "un pot" à me conseiller ?

D'avance merci,

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/04/2013 à 11h49
22/04/2013 à 11h49
Bonjour

quelque soit l'enseigne du magasin, on trouve de bons produits partout

il suffit de ne pas acheter le tout premier prix

nous ne pouvons pas vous citez une marque par rapport à une autre, ce n'est pas notre mission ici

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1444