Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/11/2008 à 13h30

Quelle taille de chevilles choisir ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème, j'ai des parrois en placo, et je voudrai tout simplement y mettre une cheville, jusque là tout va bien, sauf que la cheville ne s'ouvre pas et j'aimerai savoir pourquoi?

J'ai appris qu'il y avait plusieurs épaisseurs de placo BA13 et BA16 me semble t-il.... alors ma question est simple, si la cheville ne s'ouvre pas, es-ce que cela vient du fait qu'elle est trop petite et que je dois donc en prendre une plus grande? D'ailleur puisque j'y suis, comment connaître l'épaisseur d'un parroi en placo?

Autre petite question, j'ai fait un trou dans le placo, pour le reboucher proprement que me conseillez-vous?

Merci par avance et bonne journée Top !
citer répondre

Liste des réponses

le 18/11/2008 à 13h14
svp
Personne ne peux m'aider, svp j'ai vraiment besoin de conseils
citer répondre
le 18/11/2008 à 18h29
problème
Bonjour
il faudrais savoir que sorte de cheville Confus

pour reboucher un trou de cheville de l'enduit a l'eau suffi
citer répondre
patrick
le 18/11/2008 à 22h07
RE : Quelle taille de chevilles choisir ?
suivant les chevilles (à placo) moly sur les boites tu as les épaisseurs que les chevilles peuvent prendre en sandwich.
genre 9-16 mm etc.
Regarde sur ton emballage.
Sur certaine chevilles bon marché, la cheville a un point dur et il faut forcer très fort avec la pince.
Tous ça bien sur s'il sagit de cheville a placo type "moly"
Et biensur il faut cheviller avec une pince.
Pour reboucher des trous dans du placo tu prend de l'enduit de rebouchage (enduit a l'eau).

citer répondre
le 21/11/2008 à 17h29
présicions
Je précise qu'il sagit en effet de chevilles molly, et oui j'ai bien vu qu'il y avait une taille indiquée sur ces chevilles, mais je veux juste savoir comment connaître l'épaisseur de la plaque de placo.
citer répondre
le 22/11/2008 à 15h33
RE : Quelle taille de chevilles choisir ?
bonjour,

c'est surement du 10 ou du 13mm d'épaisseur
tu peux mesurer en passant dans ton trou un tournevis par exemple et repérer la profondeur
mais plus simple il te suffit de choisir des chevilles qui acceptent 10à 13 , donc pas de problème
Pose impérative à la pince en se positionnant bien

cordialement

DD
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

Simple-minded , Fridooo , Ebhdia

Visiteurs non identifiés : 297
keyboard_arrow_up