Bricoleur du Dimanche

Radiateur en fonte - page 2

Par mike62

avatar - mike62
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/01/2011 à 15h58
04/01/2011 à 15h58
Bonjour J'ai deux gros radiateurs en fonte dont jaimerais me débarasser. Ils sont à l'étage et je suis incapable de les soulevés ou de les déplacés. Ils sont démontés. J'aimerais savoir combien pèse approximativement les radiateurs, 1M20 de longueur, 90 cms de hauteur, et 30 centimetre de profondeur. Et à qui dois je m'adresser pour que qn vienne me les chercher? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
04/01/2011 à 16h17
04/01/2011 à 16h17
Bonjour

Tout d'abord ce type de radiateur se vend très bien sur des sites tels que le boncoin. L'acheteur viendra vous prêter main forte pour le descendre.

Sinon, vous pouvez vous aider d'un diable 3 roues escalier idéal quand on est tout seul.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/01/2011 à 17h20
04/01/2011 à 17h20
bonjour.
Si vous êtes tout seul pour les descendre ne prenez pas le risque dans des escaliers ,vous risquez de vous laissez entraîne par le poids ,essayez de les vendre et prévenez qu'il faut du monde pour les descendre sans risque ,surtout que ce doit être des six branches .a vous de voir.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
05/01/2011 à 09h33
05/01/2011 à 09h33
bonjour
si je peux me permettre ,tu as tort de vouloir te débarrasser de radiateurs en fonte ,c est ce qu il se fait de mieux ,de plus, repeind avec des couleurs d actualités c est tres tendences
d ailleurs si tu vas sur le site de fabricant comme ACOVA tu verras qu eux meme font de la fonte ,et ca coute TRES CHER

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
05/01/2011 à 10h09
05/01/2011 à 10h09
BONJOUR
il y a la solution des déménageurs , s'ils veulent bien le faire !
je dit ça par que je les ais utilisé pour descendre un piano !
il ont un engin a chenille caoutchouc , qui peut descendre les escalier tout en maintenant le plateau ou se pose le piano toujours a l'horizontale , ils monte aussi les marches , c'est impressionant de le voir faire !
maintenant ils se déplacent pas pour rien , mois c'étais au cours d'un déménagement !
voila c'est une solution ! descendre dans un escalier a la main ?
y a t'il beaucoup d'escaliers ? c'est chez toi ? pour ce fameux piano quand je l'ai acheté il m'a fallu le monter , il y avais une douzaine de marches , j'ai calés deux bastains sur les marches et avec du monde , un qui tire avec une corde et deux qui poussent on l'a monté ! s'il faut le descendre c'est pareil et en plus le bois ça le freine !
voila a toi de voir !! A+


ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2011 à 14h28
05/01/2011 à 14h28
Bonjour

encore deux choses possible

un ou deux coups de masse et vous descendez les morceaux

vous demander à un chiffonnier, qui risque encore de vous glisser une pièce

vous mettez deux planches sur les marches et vous laissez descendre avec une bonne corde pour le retenir (être à plusieurs en cas de besoin)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
05/01/2011 à 16h26
05/01/2011 à 16h26
kriske ,tu n y vas pas de main morte ,vas un peu voir chez les fabricants le prix de tel radiateur et ca m etonnerais que tu donnes un coup de masse dessus
c est sur ca se casse comme du verre ,j en ai fait tomber un gros un jour chez un client ,crois moi j ai cherche une entreprise qui les conservait apres dépose pour les revendre en occasion ,et j ai sauté dessus tout de suite

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/01/2011 à 04h16
06/01/2011 à 04h16
salut Takafer

comme la question porte sur " comment m'en débarrasser " je trouve qu'une de mes 3 propositions rejoint cette demande.

on n'a pas parlé d'argent dans la question

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
06/01/2011 à 10h46
06/01/2011 à 10h46
salut kriske
je suis entierement d accord sur ce point
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/01/2011 à 10h59
06/01/2011 à 10h59
bonjour : attention si c'est en copropriété au risque d'abimer l'escalier et d'avoir à payer pour la remise en état... sans parler des risques pour les gens qui risquent de passer.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
14/01/2011 à 17h15
14/01/2011 à 17h15
Salut
pas de nouvelles des radiateurs , ont ils étais lachés dans les escaliers , ou sont ils toujours a la méme place !
dommage on aurai aimé connaitre la manip ... utilisée !!
ou créer un compte pour participer

Par Gegex

avatar - Gegex
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/01/2011 à 02h41
27/01/2011 à 02h41
Bonjour à tous, je dois justement monter au premier étage 5 radiateurs en fonte de 100 à 150 kilos voir plus! l'escalier est trés serré et en collimaçon. Nous serons 2 voir 3 je cherche une solution pour éviter la location d'un diable a 3 roues. Je pense utiliser des grosses sangles et des planches épaisses pour faire glisser le tout petit a petit. 1 qui pousse en bas et 2 qui tire en haut. Je vais tester cette technique vendredi et vous tiendrez informé si cela a fonctionné ou non. Je pense que cette technique serrai impécable pour les faire descendre par contre. Et être à 3 pour cette manipe me semble être le minimum requis.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/01/2011 à 11h22
27/01/2011 à 11h22
Bonjour.
Mike n'a eu aucune réaction aux différents messages depuis le 4 janvier. Panne informatique ? Problème résolu ? Insatisfaction sur notre site ?

Bonjour, Gegex, et bienvenue sur ce site d'entraide.
100 à 150kg sur un diable à 3 roues, il a intérêt à être solide ! Mais si c'est le cas, c'est probablement la meilleure solution.
Car 100kg à trois cela fait 33kg chacun, dans une position inconfortable : ça craint Attention ! !
La dernière solution me parait limite aussi, à moins de prendre plusieurs précautions :
1/ utilisation d'un palan ou d'un tire-fort (en bon état), pour la sécurité comme pour réduire l'effort; cela impose de réfléchir au dispositif d'accrochage; prévoir un dispositif de maintien pendant les périodes de déplacement du dispositif d'accrochage;
2/ entre le radiateur et la planche, placer quelque chose de très lisse (par exemple panneau stratifié) pour faciliter le glissement;
3/ garder à l'esprit le risque pour les personnes placées plus bas Oui ;
4/ garder une personne à l'écart pour prévenir les secours Rigole et nous décrire comment s'est passé l'accident Explose de rire Explose de rire Explose de rire !

Soyez prudents, et à bientôt de vous lire...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/01/2011 à 21h45
27/01/2011 à 21h45
Bonsoir,

Avec un peu de retard, sache que les éléments de ces radiateurs se démontent un par un si on veut... Il y a des joints entre chaque éléments...

Il y a un axe sur toute la longeur en haut et en bas à défaire proprement.

Ainsi tu pourras soit les remonter après les avoir descendus un par un, deux par deux...etc....

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/01/2011 à 22h09
27/01/2011 à 22h09
Salut tous Clin d\'oeil Clin d\'oeil


Suivant l'étage de la demeure ( immeuble ou maison) il existe à louer genre "quilourien" des treuils potence à fixer sur embrasure de fenêtre !!

Cout location environ 60€ c'est peut être mieux que de s'en prendre un sur la jambe ou autre chose de précieux
ou créer un compte pour participer

Par Gegex

avatar - Gegex
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/01/2011 à 13h10
28/01/2011 à 13h10
re en fin de compte et vue le danger que cela représente nous allons opter pour le palan fixé installé au deuxième étage le tout passera par la cage d'escalier. merci pour vos idées je pense que l'on a fait le tour de la question et que toutes les solutions ont été étudiées cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 2136