Bricoleur du Dimanche

Radiateur maudit ! - page 2

avatar - okayplayer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
24/11/2010 à 21h29
24/11/2010 à 21h29
Bonjour à tous,

Un petit message de SOS car j'avoue être sous l'eau !

J'ai refait les murs (enduit) depuis aout tout mon appartement.

Sauf que j'ai un gros radiateur en fonte... et il se trouve que comme les fixations étaient ancienne; j'ai tenté ce soir de voir si son remontage serait facile... et là .... la brique à cedé sur quasi tous les points (trois) de fixation.

Je ne sais donc comment faire pour refixer solidement le radiateur (qui est très lourd/nostalgie !!!) en fonte sur le mur.

Il me faut savoir comment reboucher les trous ..... dans une matière solide et dans laquelle je pourrais positionner mes "calles" qui viendront recevoir le radiateur.

Sur une des photos, je vous ai mis le système actuel qui force sur la brique lorsqu'on serre la vis ... et comme elle n'est pas très epaisse .... gros trou au moindre faux pas !

Que me conseillez vous.

Encore merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
26/11/2010 à 10h12
26/11/2010 à 10h12
Bonjour
je met aussi mon petit grain de sel
si les chevilles ne tiennen tpas, 70kg c'est trés lourd ..
au lieu de mettrent des chevilles il faut faire l'inverse !
il faut sceller dans la cloison , des morceaux de tige filetée la plus longue possible au besoin recourbée du coté intérieur du mur et scellées au platre dur ! diamétre 6mm serait suffisant , au besoin agrandir le trou se trouvant sur les pattes support , le tout serré par un écrou et rondelle
j'ai utilisé cette méthode pour suspendre des chauffe eau de 200litres , avec bien sur des tiges plus grosses , le tout c'est de bien les positionner !
tracer une croix sur le mur qui donne les axes de positionnement !!!
A+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/11/2010 à 12h00
26/11/2010 à 12h00
Bonjour

ce sont des briques pleines ou des briques creuses

dans les deux cas, un scellement chimique devrait aussi convenir, bien que l'usage des blochets préconisés soit aussi approprié mais plus long et plus difficile à mettre en oeuvre

ce n'est qu'un idée qui n'a pas encore été proposée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 111