Bricoleur du Dimanche

ragréage

avatar - lonesome33
Contremaître
Message(s) : 258
17/08/2015 à 15h32
17/08/2015 à 15h32
toujours moi
on continue la longue liste des choses pouries que nous ont laissé les anciens proprios
Donc c'est pour la salle de bain, et je ne sais pas pourquoi le sol est dans cet état

donc ya des trous partout, des bosses, par endroit des sillon de la colle à carrelage... il doit y avoir des différence de niveau de plus d'1cm (le pire n'est pas sur la photo)

donc comment procéder pour rattraper ce truc ?

merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
17/08/2015 à 17h29
17/08/2015 à 17h29
bonsoir

si tu n as pas plus de 1 cm tu mets du ragréage auto lissant ,si tu dépasses le cm il faut mettre un ragréage fibré et bien entendu avantde passer quelque soit le ragréage ,une résine d accrochage
mais je pense que j essaierai d unifié pour avoir le moins de charge possible

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - lonesome33
Contremaître
Message(s) : 258
18/08/2015 à 10h43
18/08/2015 à 10h43
la résine d'accroche pour le sol en l'état ici ? ça n'accrochera pas sur ce support bosselé Grand sourire ?

donc ce sera plutot ragréage fibré
ceci c'est bon ?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ragreage-sol-autolissant-fibre-prb-25-kg-e41773

edit : après mesure, ça fait en fait à peine 1cm ou au pire 12mm
il y a juste quelques petits trous qui font que l'épaisseur sera supérieure, mais vraiment des petits "trous" qui fonc dans les 1cm*1cm
donc ragréage simple je pense

édit 2 : a oui la résine de toute façon servira à étanchéifier, c'est une salle de bain après tout

Donc résine avant ragréage, + une résine sous le sol que je mettrai ? (probablement un sol vinyle pour salle de bain)
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
18/08/2015 à 11h47
18/08/2015 à 11h47
bonjour

c est cela résine et ragréage autolissant
si tu ne voulais pas mettre de résine ,je ne t aurais pas obligé ,mais sache que j ai 25 ans de métier dans le domaine du revetement de sol

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55