Bricoleur du Dimanche

Reboucher ou repeindre ?

Par oropher

avatar - oropher
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 20h35
25/05/2009 à 20h35
Bonsoir à tous... Petit nouveau dans le monde du bricolage j'aurai besoin de votre aide^^. J'ai collé un mini panier de basket dans mon appartement, l'endroit où je l'avais placé ne me plaisait pas je l'ai donc détaché... Manque de bol ce dernier collait un peu trop et a arraché la peinture et un peu de plâtre je suppose derrière (cf. photos). Il y aurait donc apparemment une sorte de "carton" sur lequel est posé deux ou trois très fines couches (de quoi?). Le tout ne dépassant pas 1 mm de profondeur (c'est vraiment fin) et la plus grande marque ne dépassant pas mon petit doigt au niveau de la hauteur. Ma question est donc la suivante^^. Que dois-je utiliser pour reboucher ou repeindre ce mur blanc ? je n'y connais vraiment rien... Merci par avance pour vos réponses. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
25/05/2009 à 22h33
25/05/2009 à 22h33
Bonjour !
Si tu veux un mur impeccable, achètes un tube d'enduit de rebouchage sans ponçage en GSB (Castorama, Leroy Merlin) Ce produit rebouche et lisse en une seule application.
Ensuite tu n'auras plus qu'à donner un petit coup de peinture par dessus et tout sera nickel.
Comme il te restera de l'enduit de bouchage, profites-en pour voir si tu n'as des fissures et petits trous à reboucher, comme ça tu seras tranquille
Bonne chance
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par oropher

avatar - oropher
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 22h42
25/05/2009 à 22h42