Bricoleur du Dimanche

Reboucher ou repeindre ?

Par oropher

avatar - oropher
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 20h35
25/05/2009 à 20h35
Bonsoir à tous... Petit nouveau dans le monde du bricolage j'aurai besoin de votre aide^^. J'ai collé un mini panier de basket dans mon appartement, l'endroit où je l'avais placé ne me plaisait pas je l'ai donc détaché... Manque de bol ce dernier collait un peu trop et a arraché la peinture et un peu de plâtre je suppose derrière (cf. photos). Il y aurait donc apparemment une sorte de "carton" sur lequel est posé deux ou trois très fines couches (de quoi?). Le tout ne dépassant pas 1 mm de profondeur (c'est vraiment fin) et la plus grande marque ne dépassant pas mon petit doigt au niveau de la hauteur. Ma question est donc la suivante^^. Que dois-je utiliser pour reboucher ou repeindre ce mur blanc ? je n'y connais vraiment rien... Merci par avance pour vos réponses. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
25/05/2009 à 22h33
25/05/2009 à 22h33
Bonjour !
Si tu veux un mur impeccable, achètes un tube d'enduit de rebouchage sans ponçage en GSB (Castorama, Leroy Merlin) Ce produit rebouche et lisse en une seule application.
Ensuite tu n'auras plus qu'à donner un petit coup de peinture par dessus et tout sera nickel.
Comme il te restera de l'enduit de bouchage, profites-en pour voir si tu n'as des fissures et petits trous à reboucher, comme ça tu seras tranquille
Bonne chance
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par oropher

avatar - oropher
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 22h42
25/05/2009 à 22h42
C'est parfait merci (j'ai effectivement deux trois mini trous en plus disséminé par ci par là). Sourire J'utilise une petite raclette en plus je suppose pour l'appliquer. (par contre désolé je n'y connais vraiment rien, comment je fais pour trouver la peinture correspondant à mon mur ? je suppose qu'il doit y avoir plusieurs teintes de blanc...)^^
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
26/05/2009 à 08h48
26/05/2009 à 08h48
bonjour, oui tu l'étale avec une spatule. Pour la peinture, j'ai bien peur que tu sois obligé de tout repeindre, car en effet il existe plusieurs blanc, et même si tu retrouve le même il n'aura pas forcément la meme couleur. Peut être l'occasion de changer de couleur.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
27/05/2009 à 09h52
27/05/2009 à 09h52
Après avoir reboucher si tu ne veux pas te lancer dans de la peinture car tu sera obligé de tout repeindre, tu peux toujours acheter un sticker ( façon déco ) à ton goût et HOP ni vu ni connu.........

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 117