Bricoleur du Dimanche

Reboucher un p*** de trou à l’aveugle

avatar - Hodinovymanzel
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/12/2018 à 00h29
21/12/2018 à 00h29
Bonjour, bonsoir, à vous tous et toutes, Je viens vers vous car j'ai découvert pourquoi dans les toilettes de mon amie, il faisait si froid. (J'y vais depuis peu...) Sous le haut plafond, derrière le tuyau des toilettes des voisins du dessus, dans un encastrement et justement au niveau du tuyau, il y a un trou plus gros que le poing... Ah oui, le plafond est à 3,20m, et l'espace est très réduit. J'ai essayé d'y mettre des chiffons et de scotcher le tout sans succès. Me disant que le meilleur truc à faire serait du béton ou du plâtre, je vous demande ici un conseil de bricolage pour régler ce genre de pb, cad boucher un trou que l'on ne voit pas, mais qu'on peut atteindre avec un peu de volonté. Par avance merci, pour toutes réponses. Fabien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
21/12/2018 à 04h57
21/12/2018 à 04h57
salut

Bombe mousse polyuréthane expansive

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
22/12/2018 à 09h05
22/12/2018 à 09h05
bonjour, Il ne faut pas boucher ce trou, c'est l'aération, sinon tout l'air vicié va rester.

à la rigueur il faudrait pouvoir limiter cette aération, plus ou moins, mais il ne faut surtout pas la boucher.

Il est probable que l'air froid et l'air chaud se croisent dans ce tuyau qui doit rejoindre l'extérieur.

Essayez d'y engager une bouteille en plastique, eventuellement en l'entourant de mousse bien scotché pour qu"elle soit calée.

Je suppose que votre amie est locataire, raison de plus pour ne bas boucher définitement cet orifice qui est obligatoire.

Vous pouriez même faire deux petits orifices décalés, un près du bouchon et un dans le bas pour avoir un peu de renouvellement d'air. Et l'été vous enlevez ce dispositif.

Je suppose qu'il n'y a pas de fenêtre dans ce WC,
ou créer un compte pour participer

Par nicoka

avatar - nicoka
Bricoleur
Message(s) : 65
25/12/2018 à 10h46
25/12/2018 à 10h46
en effet il ne faut pas boucher le trou SI c'est l’aération.

Les toilettes sont une pièce humide où l'air est extrait pour permettre le renouvellement d'air du logement et en dégager l'humidité. Si vous supprimez l'extraction d'air, vous aurez bien d'autre problèmes que le froid : humidité --> moisissure sur les murs --> allergies asthme et j'en passe.
Don la premier chose et de vérifier si bouche d’aération il y a, s'il n'y a pas il faut peut être juste en mettre une sur ce trou : mesurer le diamètre du trou et aller en acheter une dans le magasin de bricolage du coin si vous êtes propriétaire. Si vous êtes locataire par contre voir le propriétaire, s'il ne bouge pas, contacter le syndic car une bouche d'aération manquante et laissant béant un orifice d'extraction déséquilibre forcément l'aération de l'immeuble, en réduisant l'aspiration chez les voisins et donc en augmentant les problèmes d'humidité chez eux...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 406