RECHERCHE ASTUCE

RECHERCHE ASTUCE

Par bebert71

avatar - bebert71
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 20/07/2009 à 14h05
Bonjour, Clin d\'oeil

Je recherche une astuce pour poser un plan de travail et en dessous faire des etageres.
Ensuite je souhaiterais construire un chalet en bois pour y entreposer (vélo, tondeuse..) si quelqu un a deja fais une construction comme ça auriez vous des plans ou des photos ainsi qu eventuellement un prix de revient.
Je suis un petit bricoleur mais si j ai de bons conseils il y a pas de problemes
Merci beaucoup Sourire
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 219
le 25/07/2009 à 15h12
Bonjour Bebert71

Je forme des jeunes, donc je peux vous donner un conseil: le papier n'est pas d'une grande efficacité, ce qui est 10 fois plus efficace, c'est de voir, de toucher.

Aussi je vous conseille de chercher dans votre secteur des constructions en bois du genre qui vous intéresse et de bien en examiner une et alors prendre des photos qui vous rafraîchiront la mémoire, mais l'essentiel est d'avoir vu de près, de mesurer, de faire des croquis, voir comment c'est construit, quelles machines il faut, quel bois a été utilisé, est-il anti-termites naturellement. comment faire les ancrages au sol, ne pas hésiter à se baisser pour regarder partout. Et attention aux vols, un truc intéressant est de prévoir un sous-sol, accessible par une trappe cachée, pour y ranger les choses importantes.
pont
ou créer un compte pour participer à la conversation.
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 25/07/2009 à 21h44
Bonsoir Bebert 71,

Pour poser ton plan de travail tu pourrais faire des murets en briques décoratives ou autre matériau, cela te permettrait d'y fixer des étagères.

Nous avons fait un petit hangard d'une vingtaine m2 en bois, il ne nous est pas revenu très cher, parce que nous avons la possibilité d'avoir du bois en scierie et une entreprise qui traite en autoclave à proximité, il est posé sur une dalle béton, il a une fenêtre et deux portes faites maison, prévoir l'achat des vitres, le conduit de cheminée si tu envisages de chauffer...
Nous avons construit ce bâtiment sans plans sur papier, mon mari les avait dans sa tête, je te ferai des photos dès que possible. pour les planches nous les avons rabotée, dégauchies et rainurées nous-mêmes, comme les lambris, (chacun à un bout de la toupie) mais elles s'achètent toutes prêtes, il est isolé avec de l'isolant mince, ce n'est pas obligatoire (pour nous c'est un atelier de menuiserie), recouvert avec des panneaux de 0,8 en mélaminés, il y a un grenier de stockage pour le bois au dessus auquel on accède par une échelle de menier faite maison.
Les poteaux de coins sont fait en troncs comme pour les hangard normaux, ils sont fixés au sol avec des équerres de charpente.

C'est facilement réalisable, il suffit de le vouloir.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bonnes résolutions bricolage 2021
52 % Je range et je trie le bazar dans mon garage (26)
34 % J'arrête de remettre à demain les petites réparations (17)
14 % Je bricole avec plus de matériaux écolos (7)

50 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : mayday

Visiteurs non identifiés : 363