Bricoleur du Dimanche

recherche décapant ou une alternative

avatar - cochlock62
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/08/2009 à 17h01
31/08/2009 à 17h01
bonjour, je suis un peu en galère avec mon sol de garage. il y a dessus une peinture de sol très resistante de type polyurethane;je souhaite installer une résine epoxy autolissante. pour la petite histoire, la résine est bi-composante. dans un premier temps,il y a une sous couche à mélanger avec un durcisseur et à etaler à la raclette. dans un second, une couche de finition toujours avec un durcisseur.le produit s'appelle striasol 250sp de chez "maestria"(sous couche et couche de finition) le fabricant me dit qu'il ne faut pas le poser sur usn sol couvert de peinture polyurethane pour des raison d'accroche ou de compatibilité.il n'a pas été clair. pour lui,il faudrait que le sol soit brut. comme la résine est chère,je ne voudrais pas faire d'erreur. aidez moi svp ou trouver un truc pour que je ne galère pas pendant des siècles à essayer de décaper.si vous avez une idée,n'hesitez pas à me le faire savoir. merci d'avance. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
01/09/2009 à 16h25
01/09/2009 à 16h25
Il existe certainement une sous couche ou appret pour ce type de résine qui soit également compatible avec la peinture existante.
Par exemple les sous couche pour étanchéïté sous faïence que l'on trouve en magasin brico à appliquer au rouleau, l'idée est de créer en surface des micro porosité dans lesquel viendra prendre la résine.

MAESTRIA donne pour info :
"Préparation des Surfaces :
Conforme aux recommandations du DTU 59-3 concernant la préparation des sols avant leur mise en peinture.
Application : sur support propre, sec et sain, exempt de toute pollution, n'étant pas siège de remontée
d'humidité par capillarité et présentant une rugosité suffisante pour l'accrochage du revêtement."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43