Bonjour, Mes portes de garages sont coulissantes, j'aimerais bien les motoriser or pour cela je ne trouve pas de motorisation ayant une course suffisante> 4300mm. Il me suffirait d'ailleurs d'une chaine d'une longueur adaptée car je n'ai pas besoin du rail. J'ai même pensé acheter une motorisation standard sur laquelle j'allongerais la chaine si celle-ci est normalisée et facile à trouver. La force utile est au maxi de 70daN
Quelqu'un aurait'il une solution à me proposer? Ce serait le pied!
Bonjour. C'est sympa merci! Alors le portail se compose de deux panneaux coulissants que je solidariserai. Chaque panneau doit faire à la louche 100kg l'ensemble donc environ 200kg. La largeur totale (les deux panneaux ) fait 4200mm, la hauteur 2200mm.
L'ensemble est monté sur rail avec galets sur roulements à billes et se déplace très facilement, j'ai mesuré au plus fort 50daN, je me pose donc la question du poids? en quoi intervient-elle? l'inertie?
Je peux aussi envoyer des photos et un croquis si cela peut permettre d'être plus clair.
Mon soucis dans ce cas c'est que j'ai deux panneaux que je peux aussi pour un côté pratique désolidariser ( pour passage piéton en manuel ) et l'interstice lorsque je vais refermer ne sera pas exactement de la même largeur, et donc le pignon aura un saut plus ou moins important lorsqu'il arrivera à cet endroit. Il me faudrait alors un verrouillage très précis que je ne sais concevoir. Mais….peut-être que je serai obligé d'y venir si je ne trouve pas de chaine assez longue, si je savais que ces chaines sont standardisées peut-être que je pourrais prendre le risque.
Et même bien moins puisqu'il s'agit là des "points durs" Je vous invite si vous les souhaitez à venir vérifier.Ce sont des galets montés sur roulements à billes, le rail est parfaitement de niveau, non cela n'a absolument rien d'extraordinaire. Je n'ai besoin que de rallonger une motorisation standard, qui sont bien suffisantes, en effet je suis allé voir quel était l'effort pour la traction de la porte de garage de mon voisin à l'instant (sectionnelle ) là il faut atteindre plus de 20daN! et cela fonctionne parfaitement, alors en ce me concerne ce n'est donc pas la force qui poserait problème.
J'ai juste besoin d'une motorisation avec une course supérieure à 4250mm pour être plus précis.
C'est vrai et c'est probablement le plus facile et fonctionnel, mais avant d'en arriver à cette solution je préfère une solution par chaine pour le côté esthétique. Là je reconnais je suis peut-être un peu compliqué.
Merci pour la proposition, peut-être que si je ne trouve pas….