Bricoleur du Dimanche

Refection peinture SDB

Par neko

avatar - neko
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/01/2011 à 02h40
15/01/2011 à 02h40
Bonjour, dimanche approche, je me prépare à bricoler Sourire Alors voila, j'avais un plafond de SDB qui avait une peinture qui s'écaillait par grosses plaques : Après avoir gratté tout ce qu'ai pu, je suis arrivé au résultat suivant : Ensuite j'ai pensé bien faire en appliquant un enduit de lissage sur toute la surface où le béton était à nu. Pour une première fois, j'étais assez fier de moi ... 24 heures plus tard, j'ai poncé et commencé à passer au rouleau une sous couche. Et là, ca a été le DRAME. L'enduit qui avait pourtant l'air sec, s'est mis à coller à la sous couche qui a collée au rouleau. Résultat catastrophique. J'ai vu rouge et j'ai décidé de tout gratter de nouveau. Quel a été le problème ? l'enduit n'a pas seché ? j'aurais du passer la sous couche avant enduire ? l'enduit n'accroche pas sur le béton ? Je ne sais donc pas quoi faire. Dois-je refaire un enduit de lissage vu l'écart entre les zones déjà peintes et celles en béton nues ? Maintenant j'ai bien envie d'éviter de refaire le massacre enduit et passer directement une sous couche puis 2 couches de peinture.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/01/2011 à 07h26
15/01/2011 à 07h26
bonjour
c est exact l endutne tiens pas sur du beton banche ,car il est tres lisse ,il faut poncer
ce que vous prenez pour l ensemble de votre appartement n est pas du platre ,mais un enduit special qui lui ressemble
pourquoi ne pas avoir appliquer une plaque de platre sur votre mur ? vous avez la place pour le faire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 07h57
15/01/2011 à 07h57
bonjour

je crois qu'il parle d'un plafond

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/01/2011 à 08h12
15/01/2011 à 08h12
bonjour
exact ,je ne suis pas reveille
mettre une plaque est un peu plus complique ,alors lambris PVC c est leger ,ca se colle ,ne craint pas l eau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2011 à 09h34
15/01/2011 à 09h34
Bonjour,

Dans ce cas là ici présent il existe une bonne solution que j'utilise pratiquement à chaque fois sur des supports anciens ou pas préparé.
Je fais un passage sur la surface totale avec du PF3 (colle à carreaux de plâtre), je laisse sécher 48 heures ensuite je passe une couche d'enduit fin et je ponce après le séchage. Reste à appliquer une sous-couche et les 2 couches de peinture pour finir.
Le PF3 a la particularité de stabiliser les vieux supports et d'être facile à appliquer et pour éviter de faire trop de passe en enduit fin il faut que le PF3 soit lisser au mieux.
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21