Bricoleur du Dimanche

réhausser un mur

Par canatim13

avatar - canatim13
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/10/2010 à 15h16
31/10/2010 à 15h16
bonjour, je dois réhausser un mur en parpaings de 15. longueur du mur actuel 15m, hauteur 0.8m. sur ce mur est actuellement posé un grillage de 1m20.je souhaite donc réhausser ce mur sur 1m20 en supprimant le grillage actuel. dois-je ferrailler l'ouvrage ou puis-je me servir des poteaux actuel qui soutiennent le grillage pour renforcer l'édifice dans l'attente de vos réponses... merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
31/10/2010 à 15h36
31/10/2010 à 15h36
Bonjour,
Est obligatoire ces parpaings ? La raison de ma question c'est qu'il y aura toujours une différence de couleur entre les anciens et les nouveaux. Pourquoi, par exemple ne pas mettre des poteaux de bois ancrés sur des patères elles mêmes fixées avec des tire-fonds dans le mur existant. Et entre les poteaux des planches de bois traité.... Plus facile, plus joli, plus rapide etc...

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par canatim13

avatar - canatim13
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/10/2010 à 16h56
31/10/2010 à 16h56
merci pour ta réponse.j'y avais pensé, plus par soucis de faisabilité vu mon niveau en maçonnerie, et de rapiidité. mais niveau budget, c'est beaucoup plus cher car le bois traité autoclave coute relativemenr cher, si tu veux un produit de qualité et qui assure une certaine sécurité par son épaisseur (les premiers prix sont très fins, un coup de pied et tu passes au travers). de plus la différence avec le parpaing, c'est que le bois nécessite régulièrement un traitement (lasure...) et que pour en voir chez des voisins, ça vieillit pas très bien...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/10/2010 à 17h53
31/10/2010 à 17h53
Bonjour

si votre intention est de mettre de parpaings, il n'y a aucune objection à utiliser les poteaux pour renforcer l'ensemble.

pour ce qui est de la différence de couleur, il existe du crépi ou de la peinture pour fignoler après séchage du mortier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
31/10/2010 à 17h59
31/10/2010 à 17h59
bonsoir,
Oui c'est plus cher, mais tellement plus beau. Le bois il y en a à tous les prix. Le hard discounter de chez Casto à un choix à un prix plus abordable. Le crépis et la peinture un jour où l'autre il faudra également l'entretenir pour qu'il conserve l'aspect du neuf. En fin de compte c'est le goût de chacun.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 291