Bricoleur du Dimanche

remorque basculante

avatar - auvergnat1
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/04/2009 à 11h52
02/04/2009 à 11h52
Bonjour, J'ai une remorque basculante à la main que je voudrais faire basculer à l'aide d'un vérin électrique 12 volts et j'aimerais savoir sur quelle genre de machine je pourrais en récupérer un.Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
02/04/2009 à 20h01
02/04/2009 à 20h01
Bonjour auvergnat1 et bienvenue sur ce forum,

A la casse tu devrait pouvoir trouver cela sur de petits camions avec benne basculante, sinon je ne vois pas un système suffisament solide et puissant.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bruno66

avatar - bruno66
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
03/04/2009 à 01h26
03/04/2009 à 01h26
bonjour, il ne faut pas penser qu'au verin electrique, il te faudrait aussi penser a alimenter celui ci, le ferais tu avec une prise et cable grosse section, avec le systeme comme les camion, par contre, suivant la puissance demandé, il faudra retirer certainement un cable depuis la batterie du vehicule, tractant la remorque, ou alors adjointe une batterie, que tu rechargerais quand elle est vide, a voir te faut-il aussi un verin double effet ou non, suivant ou se trouve l'articulation de ta remorque... au bennage
il te faut aussi connaitrela charge a lever.. et savoir comment tu compte fixer le verins sur le chassis et sur la benne..
autant de question avant d'entreprendre cela, afin de ne pas faire d'erreur inutile

on resoud 50% des problèmes en reflechissant un peu, le restant en agissant .....
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
04/04/2009 à 05h55
04/04/2009 à 05h55
bonjour
certains utilisent un vérin hydraulique (cric tout simple de garage),
bien sûr il faut pomper et voir la course pour placer le cric et les articulations.
voilà une autre variante possible sans apport d'énergie électrique (mais qui ne correspond forcément à ton souhait).
je suis peut-être bien hors sujet sur le coup ?

cdlt

DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pj.l

avatar - pj.l
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2010 à 06h29
07/02/2010 à 06h29
auvergnat1 a écrit :

Bonjour, J'ai une remorque basculante à la main que je voudrais faire basculer à l'aide d'un vérin électrique 12 volts et j'aimerais savoir sur quelle genre de machine je pourrais en récupérer un.Merci de vos réponses.

Bonjour à tous Je suis dans le meme cas que auvergnat1, et j'amerai savoir quoi adapter pour ma remorque double essieux hauteur qui bascule 0,50 cm. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par pj.l

avatar - pj.l
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2010 à 06h30
07/02/2010 à 06h30
auvergnat1 a écrit :

Bonjour, J'ai une remorque basculante à la main que je voudrais faire basculer à l'aide d'un vérin électrique 12 volts et j'aimerais savoir sur quelle genre de machine je pourrais en récupérer un.Merci de vos réponses.

Bonjour à tous Je suis dans le meme cas que auvergnat1, et j'aimerai savoir quoi adapter pour ma remorque double essieux hauteur qui bascule 0,50 cm. Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84