Bricoleur du Dimanche

rendre étanche une fosse de garage

avatar - doglechien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
14/09/2009 à 12h53
14/09/2009 à 12h53
bonjour à tous,
j'ai transformé ma fosse de garage en récupérateur d'eau.
Dans un premier temps, j'ai mis une bache mais je perds de l'espace et ce n'est pas propre.
Qu'est ce que vous connaissez comme matériau qui se colle sur du béton pour étanchéiser ? (pas cher de préférence)

Merci
Jean-Luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
14/09/2009 à 18h53
14/09/2009 à 18h53
Bonjour,

Si le support est parfaitement sain,adhérent et qu'il n'y a pas de pression négative (entrée d'eau provenant de l'extérieur vers l'intérieur de cette fosse),vous pouvez envisager l'application d'un enduit de cuvelage de type Cimflex (agrément contact alimentaire)
A disposition pour conseils et transfert doc produit par email pro.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
14/09/2009 à 20h15
14/09/2009 à 20h15
SAlut,

En complément de la réponse précédente, il faut s'orienter vers des solutions de type :

- cuvelage (produits hydrauliques). C'est une solution économique pour laquelle il faut quand même tenir compte ce certains paramètres (infiltrations d'eau, traitement des points singuliers comme les angles, les reprises de bétonnage, la préparation du support.

- les revêtements à base de résine, performants, chers et plus difficil d'application.

- les bâches ou liners.

En fonction de l'emploi qui sera fait de cette eau, le carcatère alimentaire des produits est à prendre en compte.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113