Bricoleur du Dimanche

rénover des entourages de fenêtres

Par zabeth

avatar - zabeth
Petite nouvelle
Message(s) : 7
30/11/2009 à 00h16
30/11/2009 à 00h16
zabeth Petit nouveau Messages : 1 Inscrit(e) le: 23.12.2007 Posté le 30.10.2009 13:09 enduire des entourage de fenêtre en moellon Bonjour Je renouvelle ma question . Triste Il y bien quelqu'un qui sait Ca tourne pas rond là-dedans J'habite une vielle maison de village ,dans le sud de la France .Je désire refaire les entourages de fenêtres qui sont en mauvais état. J'ai gratté tout ce qui se décollent et je ne sais pas quel sorte d'enduit employé .Le support doit être du moellon avec pierres et l'enduit extérieur que j'ai pris roule sous la spatule ,un peu moins si je mouille ,mais le résultat n'est pas trop top.Je pense que l'enduit que j'emploi (poly pour extérieur) n'est pas le bon ? Qu'en pensez vous ? soyez gentil "dépanner une pauvre bricoleuse" Yeux au ciel A l'avance ,merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/11/2009 à 09h42
30/11/2009 à 09h42
Bonjour, si tu refais les tableaux, utilises un mélange chaux/sable ou chaux,ciment/sable. quand j'en fait je prends du Rénocal(chaux,ciment blanc) mélangé avec du sable fin proportion une part rénocal, deux parts sable. Le mélange doit être assez souple, fait en premier un dégrossi, tu laisse sécher et ensuite tu fait la finition. Pour te guider il faut que tu mettes une planche le long de ton mur // à la fenêtre.
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 115