Bricoleur du Dimanche

ressort de compensation sur volet roulant

Par nirevres

avatar - nirevres
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/03/2010 à 10h14
14/03/2010 à 10h14
Bonjour, Je viens de faire installer un volet roulant. J'ai fait le choix de ne pas le motoriser, la manoeuvre s'effectue donc avec une sangle avec enrouleur. Jusqu'ici il me semblait evident que le système integrerait un ressor de compensation pour aider à la remonter du volet (aluminium, largeur 1m x hauteur 1,7m) Constatant l'effort à fournir pour ouvrir le volet, j'en ai parlé à l'artisan qui me l'a posé et il m'indique que c'est normal car le mon modèle de volet est sans ressort. Je trouve ça bizarre et je me demande si tout à été monté correctement. Quelqu'un sait il s'il existe effectivement des modèles de volets sans ressorts ? n'y àt-il pas de normes qui imposent ce genre d'accessoire au delà d'une certaine taille ou poids de volet ? Merci à tous ceux qui pourront me faire profiter de leur connaissance ou expèrience sur ce sujet.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nirevres

avatar - nirevres
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/03/2010 à 10h27
14/03/2010 à 10h27
Bonjour, Il existe une catégorie de matériaux adaptés à la fabrication de plans de travail de cuisine et salles de bain et qui ont une faible épaisseur : ce sont les pierres de synthese. Les cuisinistes les connaissent très bien et certains ebenistes peuvent également fournir ce matériaux qui se travaille comme du bois. Je n'ai qu'une marque qui me vient immédiatement à l'esprit : CORIAN de Dupont de Nemour epaisseur 20 mm mais il en existe d'autre moins cher( je crois). Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par nirevres

avatar - nirevres
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/03/2010 à 10h32
14/03/2010 à 10h32
evidement ne pas tenir compte du second message qui n'à rien à voir avec le sujet.
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
14/03/2010 à 11h02
14/03/2010 à 11h02
bonjour,
Rien d'anormal a ton volet roulant il y a juste un ressort qui enroule ta sangle quand tu ouvre ton volet. Aprés ces a la force des bras que tu l'ouvre.
Bon courrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nirevres

avatar - nirevres
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/03/2010 à 12h01
14/03/2010 à 12h01
et ça se vend ça ? mes beaux parents ont des volets roulants d'au moins 20 ans et ils ont un ressort de compensation.
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
14/03/2010 à 14h17
14/03/2010 à 14h17
Personnelment j'en es jamais vue sur des volets roulant a sangle, et je suis presque sur a 99% que sa se fait plus.
Je vien de ragarder plusieur site de vente d'accessoire de volet roulant es mes dire le confirme.
ou créer un compte pour participer

Par nirevres

avatar - nirevres
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/03/2010 à 15h01
14/03/2010 à 15h01
ok merci pour ta réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nirevres

avatar - nirevres
Petit nouveau
Message(s) : 7
15/03/2010 à 21h08
15/03/2010 à 21h08
Bonjour, Je reviens à la charge avec une question formulée différement (je ne vais pas lacher le morceau comme ça) Là ma question s'adresse aux possesseurs de volets roulant avec manoeuvre par sangle comme le mien : Est ce qu'un volet de 1,7 m2 devrait être facilement manoeuvrable avec une seule main ? Parceque le mien je suis obligé de prendre la sangle à 2 mains pour le relever lorsqu'il est complètement fermé. (je suis pas un athlète mais quand même ...) Je cherche juste à savoir si je dois insister auprès de mon installateur ou si c'est moi qui suis trop exigeant. merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par cyrilled2

avatar - cyrilled2
Ouvrier
Message(s) : 165
15/03/2010 à 22h01
15/03/2010 à 22h01
Désolé mes oui trop éxigeant Sourire les volets à sangle sont tous comme sa d'autant que le tien fais 1.70 de haut par 1m tu a tous le poid du volet a remonter par ta sangle.
Ton instalateur ne fera pas de miracle hors mis te le mettre éléctrique ou a manivelle(se qui es plus facile que a sangle vue sa taille)
Bon courrage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : nicocolala , barale61

Visiteurs non identifiés : 58