Bricoleur du Dimanche

reste trace de double face sur parquet

Par kik

kik
avatar - kik
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/10/2010 à 16h49
02/10/2010 à 16h49
bonjour,, j'ai collé du lino sur du parquet avec du double face l'an dernier, je l'ai enlevé aujourd'hui et il reste une trace humide de colle fondue! que dois je faire pour l'enlever? attendre qu'elle sèche ou la nettoyer direct? j'aimerais éviter un ponçage fastidieux alors existe-t-il une solution? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
02/10/2010 à 17h02
02/10/2010 à 17h02
bonjour
essayer avec de l'acétone!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/10/2010 à 18h28
02/10/2010 à 18h28
Bonjour, après l'acétone si pas de résultat essayes l'alcool à bruler, si toujours rien white spirit. Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon produit mais il y en a toujours un qui va.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/10/2010 à 18h49
02/10/2010 à 18h49
Bonjour

à mon avis il faut commencer avec le white spirit


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2010 à 00h51
03/10/2010 à 00h51
Bonsoir,

Le dissolvant pour vernis à ongle donne des fois de bons résultats. Mais ne prends pas le premier prix il ne vaut rien, je l'ai essayé.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 06h15
03/10/2010 à 06h15
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Le dissolvant pour vernis à ongle donne des fois de bons résultats. Mais ne prends pas le premier prix il ne vaut rien, je l'ai essayé.



Bonjour,

avant que le dissolvant ne soit vendu comme tel, je me rappelle que ma mère utilisait l'acétone pour enlever son verni à ongles.

je crois bien que ce qui est vendu comme dissolvant est toujours de l'acétone coupé avec un ou des produits le rendant moins agressif (sécheresse de la peau)

dont pour moi cela reste tout à fait compréhensible qu'un produit remplace l'autre.

le manque d'efficacité de certains dissolvants dépendant de la concentration des différents éléments

ceci n'est qu'une déduction toute personnelle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
03/10/2010 à 08h47
03/10/2010 à 08h47
bonjour

pour enlever de la colle il faut utiliser de l acétone ,produit d ailleurs existant dans le dissolvant pour vernis à ongle

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/10/2010 à 22h25
03/10/2010 à 22h25
Bonsoir,

Merci pour cette précision, je me coucherai moins bête ce soir !
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
03/10/2010 à 23h00
03/10/2010 à 23h00
Bonsoir, il ne faut pas être si affirmatif que ça en sans connaitre la nature de la colle et peut être que ça ira avec de l'acétone ou avec du white spirit et pourquoi pas avec de l'alcool à bruler et la liste n'est pas exhaustive.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/10/2010 à 05h41
04/10/2010 à 05h41
Bonjour

dans les produits courants on peut ajouter les plus faciles à se procurer, diluant cellulosique ou synthétique, trichlorhétylène, tétrachlorure de carbone, perchloréthylène, xylène

mais tous ces produits nécessitent des précautions d'usage (inhalation, à l'abri des flammes, utilisation de gants etc)

idem d'ailleurs pour le dissolvant ou pour l'acétone qui sont hautement inflammable

vérifier au préalable que le support résiste au solvant (d'une manière générale certains plastiques fondent ou se ramollissent ou deviennent mats)

pour ma part j'ai jamais rien décollé avec de l'alcool à brûler

par contre j'ai obtenu des résultats sur ce genre de matière avec white spirit (sans résultat apparent), puis acétone (sans résultat apparent), puis white spirit (avec résultat) sur de petites surfaces.

pour en revenir à la question, la bande double face colle très fort, généralement est est armée avec une espèce d'armature filet

on arrive à décoller après application (dans mon cas) de white spirit, en frottant avec le doigt jusqu'à obtenir un petite boulette qui en continuant entraine une partie de la colle et finir au white spirit (la colle s'étire en une sorte de gomme et il faut beaucoup insister)

c'est dégueux, on colle de partout mais cela part

ce serait bien si "kik" nous informait des résultats obtenus plutôt que nous laissez égarer dans des délires.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 85