Bricoleur du Dimanche

Retirer carrelage mural sans le casser, possible ?

Par angelette

avatar - angelette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
30/08/2009 à 17h14
30/08/2009 à 17h14
Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train de construire et nous venons de constater ce week end qu'il y a eu erreur dans la disposition du carrelage mural de la salle de bain, sur un des murs.

Je préviendrai les ouvriers demain mais en attendant j'aimerais quand même avoir vos avis, je nage en terrain absolument inconnu :-/

Sachant que la pose est encore en cours, que les joints n'ont pas été faits, est-il possible de retirer ce carrelage sans trop de casses pour pouvoir le repositionner correctement ? ? ?
Je précise qu'il s'agit de carreaux assez larges: 30*60 + une bande de listels 5*30.

Je doute que ce soit possible, mais je pose quand même la question des fois que...

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
30/08/2009 à 18h14
30/08/2009 à 18h14
Bonjour, si le collage est récent, 3 jours environ tu devrais pouvoir le retirer sans trop de dégâts mais laisses les carreleurs le faire.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par angelette

avatar - angelette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
30/08/2009 à 18h38
30/08/2009 à 18h38

Ah bon, c'est donc possible!

J'espère qu'ils vont bien vouloir le faire...

Merci pour ta rép
ou créer un compte pour participer

Par Styve

avatar - Styve
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
30/08/2009 à 18h59
30/08/2009 à 18h59
oui, a ce stade pas de souci. En glissant une spatule assez large derrière et en tapotant légèrement avec un marteau dessus tes carreaux s'enlèveront sans casse.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/08/2009 à 21h54
30/08/2009 à 21h54
Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de le faire sur des carrelages posés depuis pas mal de temps, afin de les réutiliser. C'est tout à fait possible, le plus dur c'est décoler la colle à l'arrière des carreaux ("oups, je ne l'ai pas fait exprès"). Si tu as pris une entreprise ce n'est pas ton problème, ils ont fait une erreur il doivent réparer. Sois ferme !!!

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/08/2009 à 06h55
31/08/2009 à 06h55
Bonjour, Clin d\'oeil

J'en rajoute une couche Rigole:
Le travail n'est pas terminé, de plus pas fait comme vous le désirez la facture finale pas soldé, alors demandez leur ce que vous aviez demandé lors du devis et soyez ferme. Clin d\'oeil
Bonne journée. Cool
ou créer un compte pour participer

Par angelette

avatar - angelette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
02/09/2009 à 20h15
02/09/2009 à 20h15
Boujour tout le monde

opération réussie, ils n'ont cassé que 2 carreaux sur 29, donc ca va, ils ont recarreler avec le neuf et réutiliseront les autres à la fin, ce qui limitera la quantité de carreaux à nettoyer.
Ce que je n'avais pas précisé c'est que l'erreur venait de moi... En fait je me suis trompée dans les plans, je leur ai filé les mauvaises feuilles :-( Mais bon ils ont pu rattrapé le coup, ils ont quasiment terminé la SDB et l'ensemble est plutôt réussi, j'ai juste noté quelques défauts dans la pose du carrelage, rectifié, donc apparament un peu galère, quelques arrêtes saillantes, et des carreaux pas tjrs au même niveau, mais bon c'est un autre problème...

Merci pour vos rép
Bonne soirée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 386