Bricoleur du Dimanche

Retirer des tomettes dans un immeuble ancien

avatar - Yipicayeah
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/02/2011 à 19h11
15/02/2011 à 19h11
Bonjour à tous, Dans mon appartement situé dans immeuble XVIIIième au 2ième étage j'ai des tomettes dans tout le salon et je souhaiterais les retirer (avec précaution bien-sur) pour à la place y mettre du parquet massif. Mais voilà, j'ai entendu parler des risques d'humidité et de remontée par les murs notamment pour les rez de chaussée. Est-ce aussi valable pour mon appart qui est à l'étage? Et que faut il mettre à la place du sable/chaux (je suppose que c'est ce qu'il y a en dessous) avant de poser le parquet? Merci .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/02/2011 à 19h22
15/02/2011 à 19h22
Bonsoir

je crois que les risque de remontées d'humidité à l'étage sont réduit.

la question est de savoir sur quel support reposent les tomettes

donc

tomettes
Sable/chaux
??????

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/02/2011 à 15h24
16/02/2011 à 15h24
Eh oui chez moi aussi j'ai ça, des tomettes hexagonales posées sur un lit de sable qui s'est tassé avec le temps donc le sol n'est plus très droit. Résultat j'ai fait une couche d'autolissant pour rattraper le niveau et je compte mettre du carrelage mais c'est loin d'être simple !

Si votre sol est encore plan et solide, peut etre que le parquet pourrait etre posé dirctement dessus avec un isolant phonique? Il vaut mieux attendre l'avis de professionnels du forum ceci dit Sourire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2011 à 17h54
16/02/2011 à 17h54
Bonjour

suite à un autre fil, j'ai découvert ce produit qui devrait vous intéresser tous les deux

https://www.google.be/search?hl=&q=betopronto&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frBE369BE370&ie=UTF-8

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 82