Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/03/2007 à 20h18

sèche-linge

Bonjour à tous
J'ai eu plusieurs sèche-linge à condensation et j'ai toujours dû vider régulièrement le bac de récupération.
Or j'en ai un maintenant, (depuis longtemps) dont le bac reste vide... Il n'y a pas d'évaporation non plus ! Pourtant mon linge sèche... C'est un mystère pour moi. Euh !
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi ?
citer répondre

Liste des réponses

le 31/03/2007 à 11h27
Re : sèche linge
Bonjour Itka.

Heu Euh ! Euh ! C'est une sacré colle ça !!

C'est quoi le modèle de ton sèche-linge ?

Bonne petite journée.

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 02/04/2007 à 16h04
En effet ! Euh !

Si le linge sèche, l'eau doit bien aller quelque part. Donc pas dans le bac, et apparemment pas de condensation... Je connais pas de modèle avec évacuation, mais on sait jamais : c'est bien la seule solution que je vois.
citer répondre
La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
le 12/04/2007 à 23h13
Bonsoir.
A-t-il une arrivée d'eau froide ?
Salut !
citer répondre
le 13/10/2007 à 00h07
Je m'aperçois que je n'ai jamais répondu. Je suis désolée mais c'est parce que je n'ai jamais trouvé la solution de cette énigme !
Depuis, ce sèche-linge a été déplacé et de nouveau le tiroir se remplissait d'eau jusqu'à ce que, maintenant, il soit relié à une vidange...
Merci à ceux qui ont tenté de me répondre !
citer répondre
le 13/10/2007 à 00h30
RE : sèche-linge
Ben j'avoue que ça me scotche encore plus ça ... t'as pensé à faire exorciser l'endroit où été ton sèche linge Grand sourire

En tout cas merci d'être revenue nous tenir informé.

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 17/10/2007 à 01h01
Ça me scotche encore moi aussi ! Il m'arrive de regarder cet appareil comme je regarderais un extra-terrestre !

Il a fonctionné des mois (et même des années) sans qu'il y ait d'eau dans le bac à vider. Pas d'eau qui coulait dessous (la première chose que j'ai regardée) et le linge qui séchait... Pas de vidange à proximité...

Au début, il y avait de l'eau dans le bac et quand il a changé de place, l'été dernier, il y a eu de nouveau de l'eau (et pas qu'un peu : des litres !)...

Le mystère total, quoi ! Je vais songer à l'exorcisme !

Je donne toutes ces précisions au cas où, quelqu'un, un jour vivrait la même expérience et trouverait l'explication.
C'est un Bosch WTL 5200 à condensation...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 173
keyboard_arrow_up