Je souhaite remplacer un radiateur murale connecté au chauffage collectif de mon immeuble par un sèche-serviette.
Quel modèle choisir ?
==> Raccorder au chauffage collectif mais ça ne chauffera pas en été lorsque le chauffage collectif sera coupé. ==> en connecter un tout-électrique : est-ce que ça va me revenir cher à l'utilisation ? ==> Un mixte ? N'est-ce pas plus cher à l'achat et encombrant à installer ?
Bonjour Le sèche serviette mixte ne prend pas plus de place que l'électrique seul ou eau chaude seule. Le mixte est plus cher que les simples. Perso; faut garder la liaison chauffage central et prendre un mixte. Mais c'est votre porte feuille qui va avoir le dernier le dernier mot.
SLT. Les radiateurs seche serviette simple et mixte sont les memes pour les mixtes on y rajoute en plus une resistance electique . -Le gros probleme est que ton instalation est colectif , impossible de se servir de l'aditionel electrique en 1/2 saison quand le chauffage est en réduit et en dehors des periodes de chauffe veille a bien fermer ton robinet de radiateur ou les calories fournies par la résistance vont partir sur le reste de l'instalation ,surtout ne ferme pas le té de réglage de retour aussis pendant que tu chauffe avec l'aditionel car la pression vas faire éclater ton seche servitte. --Et avant tout achat et travaux renseingne toi la chaudiere est munie d'un ratrapage de pression automatique car quand tu vas metre en eau le seche serviette tu vas faire baisser la pression du rest de l'instalation. -Et assure toi aussis que ton robinet et retour ferment bien et pas question de modifier les tuyauteries il faudras redémarer aprés les robinets ce seras pas trés estétique.
bonjour je rejoints les3c19,l'avantage d'un mixte est de permettre d'avoir ta serviette chaude quand ton chauffage est eteint,mais le prix est elevé,maintenant un electrique il ya electrique qui consomme et electrique style bain d'huile(ou autre qui sont aussi tres cher)sans compter que c'est une ligne specialisée...a toi de voir si tu veux + d'info sur la consomation electrique post en electricité ,il y a des pros a+
De toute maniere vus la complexité pour le coupler sur un chauffage colectif le mieux serais d'en metre un électrique instentané souflant en plus du radiateur existant .