Bricoleur du Dimanche

sommier en bois

Par anthony17

avatar - anthony17
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/09/2010 à 18h39
11/09/2010 à 18h39
Bonjour, je vient sur ce forum en esperant trouver de l'aide.J'explique mon probleme: J'ai acheté un sommier il y a quelque mois maintenant, 160x200 avec un cadre et latte en bois, il y a une traverse en bois sur la longueur au millieu, mon probleme est que cette traverse s'est fissuré au niveau de la vis qui la maintien et des deux coté, chacun à un mois d'interval, j'ai donc remis une vis de chaque coté.Le vendeur m'avait conseillé de rajouter deux pied suplementaire au milieu car c'est un lit de 160, j'ai donc rajouté ces deux pieds, le probleme est que la traverse en bois ou sont fixé ces deux pieds est moins large que la taille des pieds et j'ai l'impression que ca ne va pas tenir et que je vais avoir d'autre soucis. Si quelqun peut m'eclairé ou me donner une meilleur methode pour que je ne soit pas obligé de changer de sommiers... Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/09/2010 à 19h26
11/09/2010 à 19h26
Bonjour

une petite photo pour illustrer votre question

merci


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par anthony17

avatar - anthony17
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/09/2010 à 19h59
11/09/2010 à 19h59
Voici la vu d'ensemble, la fleche indique l'endroit ou la traverse s'est fisuré au niveau des vis.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par anthony17

avatar - anthony17
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/09/2010 à 20h01
11/09/2010 à 20h01
celle si est une vue du pied fixé au lit, sur la traverse, les deux traits noir indique la largeur de la traverse.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/09/2010 à 20h08
11/09/2010 à 20h08
Bonjour

dite si je me trompe :

la traverse est posée verticalement

le pied vient se placer en dessous

donc la traverse ne pose que sur son épaisseur qui est plus étroite que le pied.

comment fixez vous l'ensemble ?

ou c'est juste déposé en dessous pour soutenir ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par anthony17

avatar - anthony17
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/09/2010 à 20h16
11/09/2010 à 20h16
Rebonsoir, oui la traverse est posée verticalement, la tige filetée du pied est elle plus petite que la largeur de la traverse, donc je n'est pas eu de difficulté à le fixer, en revanche le diametre du pied est lui plus grand que la largeur de la traverse ce qui fait qu'il n'y a pas une surface d'appui sur tout le pied, et c'est ce qui m'inquiete, si je ne met pas ces deux pieds supplementaires je risque de me retrouver dans la configuration precedente c'est à dire que la traverse ce fisure au niveau des vis (voir photo1)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/09/2010 à 23h30
11/09/2010 à 23h30
Bonsoir,

Il y a longtemps que tu as acheté ce sommier, parce qu'à mon avis il a un défaut de conception, comme l'a souligné Kriske, tu devrais faire intervenir la garantie si tu en as la possibilité. Tout bricolage servira juste de pansement provisoire.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/09/2010 à 23h55
11/09/2010 à 23h55
Bonsoir, Clin d\'oeil

Effectivement l'appui se résume à l'épaisseur de la traverse sur pied.
L'effort du repos du juste se traduit par une force rectiligne exercée du haut vers les bas T\'es sûr ?
Si tu avais eu un pied de l'épaisseur de la traverse, t'aurais tu posé le question ? je ne pense pas.

Maintenant, j'ai vu que tu avais 25 ans et l'activité dans un site aussi horizontal que celui ci offre des possibilités d'utilisations multiples.... Adore
Chui désolé Antony tu as plus de 3 fois l'age de raison !!! Faut te calmer mon grand !!
Nous dans nos lits nous n'avons que 4 pieds!! Pourrais tu nous faire part du mode d'emploi de ce lit à 6 pieds ?? Franchement c'est pas raisonnable Antonny Tututut ! Tututut ! Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50