Bonjour,
Je souhaiterais réparer mon sommier, les planches s'écartent et tombent, pas top la nuit..
On m'a prétéé une perceuse, des forets, des clous, mais je n(arrive pas a le faire ( a percer)
D'après vous et selon l image, que dois je utiliser comme matériels?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
salut
déjà il te faut une Mèche à Bois tu perce ( que le Bois ) ensuite
tu met des vis auto- foreuses
Bonjour,
Perso je percerais la cornière support avec un trou de 4.5mm et je visserai dans la latte avec une vis à bois tête ronde de 4 x 20 si le bois fait au moins cette épaisseur et de façon à ce que les vis ne dépassent pas ,
ou en perçant le tout et en utilisant des boulons poêliers de 4 x 30 ou 35 * (* prendre l'épaisseur du bois +métal+ écrou) avec écrous freins pour qu'ils ne se dévissent pas .
@+
Salut,
Même situation pour mon lit Ikea. Pour fixer les lattes du sommier, j'ai percé le support en métal et j'ai attaché les lattes avec un serre-câble (voir photo). Et depuis 1 mois, rien n'a bougé.
En terme de matériel :
- une perçeuse
- une mèche métal
- des serres-câble (en plastique)
Pour ma part, je n'ai pas fixé toutes les lattes, mais 1 lattes sur 3; c'est suffisant pour éviter que les lattes ne tombent en dehors du support métal.
N.B. : les lattes sont légèrement convexes (ou concaves, selon la vue de dessus ou la vue de dessous) pour être flexibles et apporter du confort. La fixation avec un serre-câble laisse un jeu qui est nécessaire pour la flexbilité du sommier. Si les lattes étaient fixées avec un écrou, il faudra un système de contre-écrou pour règler le jeu, ce qui est plus complexe qu'un simple serre-câble.
Cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14