Bonjour,
J'ai un lit qui a subit plusieurs déménagements et qui à un peu souffert.
Le problème est que lorsque je fais crac-crac avec mademoiselle, le sommier claque : il bouge verticalement. Vous en conviendrez donc tous que c'est un problème de première nécessité .
J'ai un premier problème : les barres métalliques qui supportent le sommier ne sont plus très bien fixées : certaines vis tournent dans le vide... il faudrait donc déjà arriver à résoudre ce problème : comment faire ?
Ensuite, même une fois que ce problème sera résolu, il faudrait arriver à fixer le sommier aux barres métalliques qui sont tubulaires (elles ne sont pas plates) : j'ai essayé avec de la ficelle et du scotch mais rien à faire, la fixation n'est pas fixe.
Comment faire ?
Autre question : avec le confinement, les magasins de bricolage sont ouverts ? Comment ça se apsse, il faut une attenstion particulière ou prendre rendez-vous avant d'aller en magasin ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas un grand bricoleur... et donc que j'ai peu de matériel à disposition.
Merci d'avance
salut
tu peu mettre une barre de renfort au milieu
pour les Magasins de Bricolage tu peu commander sur internet ensuite tu va le chercher
maintenant pour savoir ( je c'est pas ou tu habite ) regarde sur internet
par contre moi je préfère le " sommier ' les lattes en bois ( ça couine )
tu a que faire " crac-crac " dans la cuisine , dans la salle de bain ou dehors
va doucement sur le lit ( plus c'est long plus c'est bon ) 😍
Qu'est-ce que tu appelles exactement barre de renfort ?
Je ne cherche pas à consolider le lit : je cherche à solidariser le sommier au lit pour éviter qu'il fasse de petits sauts lorsque je fais mes déhanchés torrides 🤣
Je verrais plutôt une fixation traversante des barres métalliques, c'est à dire boulonner (pas des gros boulons hein, juste des vis type M4 ou M5 serrée par un écrou côté intérieur), pour prendre en sandwich le cadre et les renforts, déjà ca ne devrait plus trop bouger
Après pour le sommier, je pense qu'il vaut mieux le caler contre les bords plutôt que le serrer aux pattes métalliques, parce qu'elles sont fines rondes, et surtout ça fera un bruit métallique dès qu'il y a du jeu.
Pour faire une cale, les feuilles de papier plié c'est pas fiable, préférez deux tasseau en bois qui bloquent un sur sur toute la longueur l'autre sur toute la largeur, et pourquoi pas les visser après.
Bonjour je n'ai pas compris pour l'histoire de caler : tu me conseilles de mettre un tasseau en bois sur le coté et un autre en bas du lit ?... mais ça ne va pas éviter au sommier de sauter, non ?
... en plus, il faut que les tasseaux aient pile poil la bonne largeur : ça me semble compliqué à faire vu que je n'ai pas de scie circulaire.
En plus, il y aura toujours le frottement métal sur métal, non ?... il ne faudrait pas mettre quelque chose entre les barres métalliques et le sommier ?... il n'est pas possible avec un système de cordelette de faire la fixation ?
Bonjour
Pas besoin de scie circulaire pour couper des tasseaux, une manuelle suffira .
l'idée des tasseaux vissés et collés sur les cotés ou d'équerres en bois parait bonne pour réparer.
Pas de miracle avec ce type de fabrication !
une fixation pour rendre le matelas solidaire du sommier n'est pas l'idéal.
les efforts seraient ainsi déplacés sur la liaison fixation/bois de lit et/ou avec détérioration du sol les jours de grande forme.
voyons ! il faut garder de la souplesse ! 😀
Intercaler de la mousse pour amortir ou changer pour un Sommier et Matelas traditionnel de qualité.
Bonjour,
Si les vis qui tiennent les équerres métalliques tournent dans le vide le plus simple serait de traverser le bois comme ça vous l'a été conseillé plus haut. Pour que ces fixations soient discrètes et pas trop inesthétiques, je vous conseille les boulons Japy qui ont une tête lisse que vous mettrez à l'extérieur. Une rondelle et un écrou à l'intérieur et on croira que c'est d'origine 😄.
Si vous refixez solidement ces 4 équerres à leur place d'origine et sans jeu, sauf si votre sommier est vrillé sinon il n'y a pas de raison qu'il ne pose pas aux 4 coins surtout avec 2 personnes dessus.
Sinon pour éviter le contact métal/métal, essayez de couper un morceau de tube IRL d'un diamètre supérieur à vos équerres et en le faisant une fente à la scie sur la longueur vous vous pourrez les placer autour des équerres métalliques. Vous aurez ainsi un contact métal/plastique sans doute moins bruyant.
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 40