Bricoleur du Dimanche

SOS encadrement de porte

Par july

avatar - july
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/10/2009 à 14h05
28/10/2009 à 14h05
Bonjour à tous, Nous souhaitons repeindre nos encadrements de portes. Comme il y avait déjà de nombreuses couches de peinture, nous avons décaper les encadrements (quelle erreur !!!! Triste). Après avoir décapé et poncé pour enlever les parties qui s'écaillent, on nous a conseillé de passer plusieurs couches de peinture pour ôter le "relief". Nous avons passé une sous-couche anti-rouille, puis la peinture. J'utilise de la laque, et je ponce un peu entre chaque couche. J'en suis à la quatrième couche, mais il n'y a aucune amélioration. Au lieu d'avoir de beaux encadrements lisses et brillants, j'ai des montagnes russes! Est-ce que je perds mon temps à faire mes couches et c'est vraiment foutu? Est-ce que je dois être plus patiente et passer encore des couches (jusqu'à combien?) ? ou est-ce que ce n'est pas la bonne méthode? Merci d'avance pour votre aide, je n'en peux plus de ces encadrements!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/10/2009 à 17h46
28/10/2009 à 17h46
Bonsoir, Clin d\'oeil

Je ne comprends pas pourquoi vous avez des épaisseurs car si vous avez bien poncé il doit y avoir au toucher une surface parfaitement lisse. Si ce n'est pas le cas, repeindre par dessus ne sert à rien et il faut poncer tout ça parfaitement. Prenez votre temps car la préparation c'est le plus long à faire et pendre devient un jeu d'enfant.
Patience Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12